Epilepsie

Soumis par cgelitti le
L'épilepsie est une maladie qui se manifeste par des crises marquées par un changement brusque, temporaire de la manière dont le cerveau fonctionne. Le cerveau sain est constitué de millions de cellules nerveuses s'interconnectant entre elles, appelées des neurones. Ces cellules communiquent...
PUB

Vidéo associée: 

L'épilepsie est une maladie qui se manifeste par des crises marquées par un changement brusque, temporaire de la manière dont le cerveau fonctionne. Le cerveau sain est constitué de millions de cellules nerveuses s'interconnectant entre elles, appelées des neurones. Ces cellules communiquent constamment entre elles en envoyant des signaux par le biais de connexions semblables à des tentacules dénommées axones et dendrites.

Les neurones génèrent normalement jusqu'à 80 impulsions par seconde. Lors d'une crise d'épilepsie, les neurones se déchargent jusqu'à 500 fois par seconde. Les crises d'épilepsie peuvent se traduire par une perte de connaissance, des convulsions des bras et des jambes et une distorsion des perceptions. Lorsque le taux d'impulsions revient à la normale, la crise cesse et le patient ressent généralement une sensation d'extrême fatigue.

Il existe de nombreuses formes d'épilepsie, et leur prise en charge dépend d'un diagnostic correct. L'épilepsie peut être une maladie à vie susceptible d'entraîner des complications graves. Les personnes épileptiques doivent être traitées et surveillées par un médecin.

PUB
PUB
Contenus sponsorisés

A lire aussi

Epilepsie : avis de tempête dans le cerveau

Epilepsie : toujours spectaculaire, souvent bénigne

Epilepsie : à chaque crise son histoire…

La maladie d'Alzheimer expliquée en vidéo

Epilepsie

Insolite : 9 choses que vous ignorez sur le cerveau

Plus d'articles