espoirespoir
Portrait de cgelitti

Bonsoir à toutes,

je suis nouvelle sur le forum

j'ai été motivée par l'envie de partager et de faire partager des conseils / évolutions concernant le changement d'habitudes alimentaires. Je n'utilise pas le mot "régime" car manger mieux ne rime pas nécessairement avec régime, et que je trouve ce mot un peu négatif ^^

me concernant je suis plutôt normale, 1m65, 57kg , mais je suis molle et je suis embêtée par une petite culotte de cheval, de la cellulite sur toutes les jambes et les fesses, et un petit ventre qui commence tout juste à s'installer. Rien de grave mais croyez moi j'ai des raisons de vouloir changer , alors je ne suis pas ici pour être jugée :)

mon but n'est pas de perdre 10k, mais simplement de me sentir mieux dans ma peau, de perdre ce qu'il y a en trop et de rendre mes muscles plus fermes. J'ai commencé mes changements depuis le début du mois de février: les voici:

-du sport bien sure, n'étant pas une grosse sportive et détestant le footing, j'ai opté pour du mini-stepper devant la tv 2 à 3 fois par semaine pendant 30 à 60 min, + de la marche quand je peux, et toujours prendre les escaliers ;)

-un changement d'alimentation basé sur la chronotrution: en effet il me semble logique de bien manger le matin et beaucoup moins le soir, puisque biologiquement notre corps fonctionne ainsi. Ce choix est personnel et bien sure je comprends que ça ne convienn epas à tout le monde ^^ Je prend donc un petit déjeuner copieux à savoir une boisson chaude , une tartine de pain/fromage, et deux tartines sucrées// un déjeuner consistant mais sans fromage, donc essentiellement des féculents// un goûter sucré à base de fruits frais et secs// et un diner léger à base de légumes verts , poisson ou oeufs

bien sure je ne grignote plus en dehors de ces repas, en effet mes tentatives précédentes étaient vouées à l'échec pour la bonne raison que je me privait de gouter, ce qui pour moi est difficile car comme bcp de gens j'ai toujours faim vers 17h, puis je me suis penchée sur la chrononutrition qui me semblait un bon moyen :)

enfin je signale que ne mange pas beaucoup de viande (volontaire)

j'espère donc que cela portera ses fruits, je pense que oui étant donné qu'avant je ne faisais aucun sport et que je grignotais...c'est difficile parfois notamment car on aime faire des repas conviviaux surtout ...le soir!!!

bien évidemment je m'autorise des exceptions c'est essentiel ;)

j'aimerais à travers ce forum échanger avec des filles qui comme moi ont pris de nouvelles résolutions et partager les conseils et évolutions avec elles :)

merci à celles qui m'ont lue

PUB
PUB