cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis une maman d'un enfant reconnu Hyperactif (10ans1/2) et sous traitement (Ritaline LP). A l'école, il s'en est sorti jusqu'à là (CM2) non sans difficulté (Ritaline + bcp d'acharnement de notre part).

En septembre prochain, s'il passe, j'ai un gros souci je ne sais pas comment faire pour l'entrée en 6ème, avec toutes les difficultés que ça engendre(chgt de classe, de profs, organisation individuelle, horaires (entrée-sortie), etc...) Ceci pour une école laïque. Je ne l'y voit pas, mais pas du tout, sachant que le matin, déjà là, il ne réagit normalement qu'au moment où il a pris sa ritaline (enfin, 1/4 mn après). Il s'habille et se lave que quand nous sommes derrière lui, sinon il ne fait rien de rien, et l'heure, il s'en fiche complètement (on a même fait l'expérience d'arriver en retard à l'école et prévenir le directeur pour qu'il nous y attende) mais pas de réaction de sa part, pas de crainte... le lendemain il refait la même chose.

Ou, une autre solution, le mettre dans une institution spécalisée pour les hyperactifs sachant qu'il n'y en a pas dans le 77 et que je ne sais pas du tout comment faire.

J'ai fait une demande pour jeune enfant handicapé, elle est tjs en cours.

Voilà.

D'après vous, quelle est la meilleur des solutions pour son évolution.

Merci bcp pour votre réponse.

Laure 77

PUB
PUB

Contenus sponsorisés