BriBri
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'interviens sur le forum car j'ai besoin d'avoir vos avis, vos conseils concernant une situation dans laquelle je suis actuellement et que je ne sais pas gérer.

Les avis critiques seront gentils de passer leur chemin car la situation est assez pénible comme cela.

Je suis en couple depuis une paire d'année avec un homme qui a 2 enfants (12 et 9 ans). Mes relations avec les enfants sont "normales" mais ce n'est pas le grans amour. Je ne fais plus beaucoup d'effort pour eux. Ceci est lié au fait que leur père n'a pas du tout la même vision de l'éducation que moi, leur laisse passer pas mal de chose. Il est vrai aussi que je suis assez sévère dans la vie en général.

Leur père a trouvé dans le sac de sa fille, du maquillage qu'elle m'a volé. Bien evidemment, elle a nié. Après une discussion avec elle, il a réussi à lui faire avouer.

De mon coté, j'ai mal pris la chose malgré qu'à cet âge là, il est fréquent que les enfants volent sans se rendre compte de la gravité de leur geste. Je l'ai fait aussi étant petite. Mais j'ai horreur que l'on touche à mes affaires en règle général. Pour moi, c'est une sorte de viol. Cela pourra peut-être vous paraitre absurde mais c'est comme cela. Ma mère fouillait dans ma chambre étant petite mais sans me le dire.

Quand elle est venue s'excuser, j'ai dit que ce n'était pas le moment car j'étais énervée. Je n'étais pas prête à entendre ses excuses et surtout à les accepter.

Son père m'a dit alors: "pour moi, le sujet est clos".

Cela signifie donc que ce que je pouvais ressentir vis-à-vis du geste de sa fille n'avait aucune espèce d'importance.

C'est un peu le chaos dans ma tête actuellement car j'en veux à la petite car elle a tenté de voler mes affaires; Son père ne lui a pas donné de punition et il ne me parle plus car je n'ai pas sû passer l'éponge immédiatement comme lui. Je lui ai reproché de n'avoir aucun geste de consolation face à mon désarroi. Il ne veut rien entendre.

Que dois-je faire?

Merci

Floflo

PUB
PUB