nollette
Portrait de cgelitti

Bonjour,Mon fils de 10 ans est scolarisé en Cm2. Depuis le tous début de sa scolarité, il a toujours eu des problèmes de comportement en cours de récréation, il a du mal à se faire comprendre par les autres élèves donc par manque de confiance en lui et comme il se sous-estime, il va les aborder en les taquinant. Se qui provoque à coup sur des tensions donc souvent des bagarres. Le problème est que nous lui avons toujours dit de ne jamais rendre les coups lors des bagarres, mais de toujours aller voir les adultes en cas de problèmes, se qui ne l'a pas toujours aidé.

Donc cette année pour son entrée en CM2, nous avons voulu qu'il reparte sur des bonnes base donc nous l'avons inscrit dans une école privée, mais ses problèmes n'ont pas mi longtemps à revenir, nous avons rencontré plusieurs fois l'institutrice, à causes des bagarres car il se trouvait a chaque fois confronté à plusieurs enfants qui le frappaient en même temps, il est revenu avec un oeil au beurre noir, un blouson déchiré, il s'est caché des récréations dans les toilettes pour les éviter et j'en passe, maintenant, il nous cache même les bagarres, je les apprends par un élève de 4ème qui quand il a l'occasion va le défendre. Mais le verdict et le même le problème vient de notre fils, il doit arrêté de taquiner, même si l'ecole sait qu'il ne donne pas de coups.

Alors lors de notre dernière rencontre avec la directrice de l'école, il y a environ 2 mois, afin de discuter de son oeil au beurre noir qu'il avait reçu par 3 élèves qui n'ont pas été puni de ce geste car au moment des faits l'institutrice était en maladie ,nous lui avons dit que dorénnavent notre enfant rendrait les coups qui lui serait donnés, car qu'il taquine ou pas, maintenant un petit groupe d'élèves s'en prend à lui, ce qu'elle n'a pas apprècié.

Et plus rien. Plus de bagarres sauf que notre fils nous les cachés à nous, mais pas à l'école. Sauf que ce lundi, un mot dans le cahier une heure de colle, un avertissement pour avoir mordu un enfant, le mot précise que l'enfant qu'il a mordu voulait le calmer, hors notre fils et un de ses camarade ont affirmé à la directrice que cet enfant était entrain de le frapper (cet enfant est celui-là même qui lui avait mi un oeil au beurre noir), mais elle ne veut rien savoir, je pense qu'elle n'a pas appréciée notre dernière conversation. Je pense que le fait que mon fils et mordu au lieu d'avoir porté un coups justifie du faite qu'il est mal à l'aise qu'il ne sait pas se défendre car mordre est le geste d'un enfant de maternelle pas celui d'un enfant qui va passer un 6ème.

Donc nous avons à nouveau décidé à la prochaine rentrée de le changer d'établissement et avons pri un rendez vous avec un psychologue afin de régler son problème pour partir sur des bonnes bases à la prochaine rentrée scolaire.

Désolée pour ce long discours, mais j'avais besoin de m'exprimer car cela me pèse, se n'est pas un enfant méchant, il est tout simplement mal compris et en autre un très bonne élève et nous ne savons plus quoi faire pour l'aider. Merci de m'apportée votre aide si vous avez déjà vécu cette situation

PUB
PUB