Steph31
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'avais 27 ans lorsqu'on m'a diagnistiqué un cancer du sein (carcinome infiltrant - hormono-dépendant - HeR2 négatif).

Heureusement pris très tôt, il n'a pas atteint les ganglions. J'ai donc subi "simplement" une tumoréctomie, couplée de 29 séances de radiothérapie.

Je suis sous hormonothérapie depuis maintenant 3 mois - Tamoxifene et des injections d'Enantone 3,75 mg à renouveler toutes les 4 semaines. Ce traitement m'a été préscrit pour 5 (longues...) années.

Je supporte très mal ce traitement, qui me fatigue énormément, et surtout me donne des bouffées de chaleur (environ 1 toutes les 1/2 heures - et en particulier la nuit, ce qui m'empêche de faire des nuits reposantes et réparatrices). J'ai également remarqué une sécheresse de la peau ainsi que des soucis gynéco qui reviennent une fois de temps en temps ...

J'ai également beaucoup de mal à me dire que, à 28 ans, je suis "castrée chimiquement". Pour la petite histoire, nous essayions d'avoir un bébé avec mon conjoint lorsque j'ai été diagnostiquée. Je n'ai donc pas la chance d'être maman. Mais espère pouvoir l'être un jour.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce traitement auparavant et a eu ou voulu un bébé après?

Merci d'avance pour vos témoignages, qu'ils soient réconfortants ou non.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés