cgelitti
Portrait de cgelitti
Je stresse un peu.

J'ai un "petit" Leonberg de 10 mois qui perd du sang.

Aucune plaie, aucune blessure. Le véto a écarté la cystite et la prostatite et a penché pour une intoxication au souricide. Il est sous traitement à la vitamine K depuis deux jours et les saignements continuent. Mon véto m'a dit que je devais attendre encore jusqu'à demain pour voir si ça continue (et faire alors d'autres exams) ou si ça s'arrête.

J'ai regardé un peu partout sur le net pour savoir à quoi m'en tenir si ça continuait.

Comme son taux de globule rouge est bas (le reste de l'examen sanguin est bon; il a même partiellement coagulé dans la seringue au bout de quelques minutes), le médecin a dit que ça pouvait être une leucémie. Mais comme la lignée de mon chien est très bonne, qu'il est jeune, il a dit que c'est peu probable. De plus, il n'a aucun des symptômes de la leucémie (en fait il pète la forme, fait ses besoins et boit beaucoup, la seule chose qui est anormal en dehors de ce sang, c'est qu'il mange peu depuis quelques jours; mais nous sommes en vacances et il fait chaud donc ça peut être contextuel je pense).

Le sang tombe en petite flaque, comme si quelqu'un l'avait laissé tombé d'une pipette, un peu partout dans la maison et on ne l'a jamais constaté en direct (c'est toujours le matin en se levant qu'on constate ou quand on rentre après une absence de plusieurs heures). Il se lèche l'abdomen car il est trempé de salive. Je suppose que c'est urinaire...

Dernière chose: ce n'est pas important comme saignement et ça peut s'arrêter une quarantaine d'heures avant de reprendre.

Ce n'est pas trop mon genre de poster pour ce genre de trucs, mais j'avoue que comme certains ont l'air bien informés et expérimentés, s'ils avaient quelques indications pour m'éclairer voire me rassurer...

Merci.

PUB
PUB