Nyvon
Portrait de cgelitti

Bonsoir à tous.

J'ai eu des semaines, des mois durant des douleurs thoraciques pas très sympathiques. Comme j'ai une sclérose en plaqué et un travail pas mal stressant mon médecin m'a diagnostiqué de l'anxiété. Je n'ai jamais cru à ce diagnostic car j'ai ma sep depuis 2006. Mais je me disais j'ai pas fais médecine il doit avoir raison. Donc antidépresseurs et axiomatique et malgré ce traitement des douleurs insupportables alors que croyez moi ayant une sep les douleurs je connais. Une fois en consultation j'ai même dis ça ne serait pas une embolie? Mon médecin m'a répondu que non .! Lors d une consultation il remarque que mon pouls est plus rapide que d'habitude. Il me donne le numéro d'une cardiologue qui me mets sous bêta bloquant mais pour elle même diagnostic stress dépression à cause de ma sep.

Mercredi dernier je vais faire une course à 10 minutes a pieds de chez moi. Et d'un coup je me sens mal, j'ai des bouffées de chaleurs, des suées, je suis très essoufflée et je sens mon coeur battre plus vite que d'habitude. J'arrive à rentrer chez moi je prend mon pouls résultat 110 alors que je suis entré 55 et 85 grand maximum avec le bêta bloquant. Je réussi à m'endormir . Le lendemain au réveil toujours dans le même état. J'appelle ma cardiologue qui n'a pas de place avant 8 jours j'accepte en me disant que ça ira. Elle me rappelle un désistement rendez vous le lendemain. Je vais à mon rendez vous, en bus, toujours aussi mal. La cardiologue reste sur le stress mais avoue que c'est étrange ce changement de pouls sous bêta bloquant. Elle me fait une échographie. Et là problème sur le ventricule droit. Suspicion d'embolie. Urgences. Diagnostic : embolie pulmonaire bilatérale sévère. J'aurai fini par faire un malaise. Je sais qu'avec une sep le diagnostic était difficile car j'ai toujours mal quelques part. Mais là j'ai du mal à faire confiance aux médecins maintenant...

PUB
PUB

Contenus sponsorisés