cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon bébé de 11 mois à sorti ses 4 premières dents de lait, la 1ère est apparue vers ses 7 mois. Elles étaient tout à fait normales à leur sortie. Au fur et à mesure des semaines, j'ai remarqué que ses dents presentaient des tâches + blanche que la couleur naturelle des dents, et au milieu de ces tache, l'émail à commencé à s'abimer.

Les 3 dents sur les 4 presentent ses tâches, et 2 pésentes des creux, qui se sont agrandis, comme si la dent "s'éffondrait" sur elle même. Les trous se touvent au milieu de la dent pour une, et au niveau de l'arrête pour l'autre (je me suis renseingnée sur la dysplasie, mais dans le cas de mon fils, ça n'apparait pas à la naissance des dents...)

J'ai vu un premier dentiste, qui m'a dit que c'était une déminéralisation, et qu'il n'y avait rien à faire, à part brosser apres les solides, et mettre un peu de dentifrice pour enfant le soir.Elle m'a dit qu'il est trop tôt pour savoir si c'est une displasie, et qu'il ne faut pas qu'il ai de caries (ça, je le savait bien sûr!)

Je suis inquiète, j'ai l'intention de présenter mon fils au dentiste de mon mari en decembre (parodontologue) pour avoir son avis mais il ne s'occupe pas des enfants...

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des infos, des cas similaires, des conseils pour protéger ses jeunes dents, si ça risque de se poursuivre sur les prochaines dents et sur ses dents definitives.

Pour info, mon fils est né avec une hypocalcémie transitoire, traité à la maternité. Il prend de la vitamine D, il est toujours allaité.

Dois-je monter sur Paris pour un rdv en clinique de pédodontie? ou en stomato-pedia à 'hôpital?

Merci d'avance de vos réponses.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés