cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon expérience -très douloureuse- de l'eczéma que j'ai eu sur les mains pendant 23 ans. Je pense que les dermatologues ne nous conseillent pas assez de chercher dans ce qui ne nous convient pas dans notre nourriture. Il y a 2 ans, j'ai décidé d'arrêter complètement de manger du chocolat (il est vrai que j'en mangeais beaucoup) et l'eczéma que j'avais aux mains a disparu à 75% environ, je ne voulais pas le croire!!!Mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence. Alors évidemment, suite à cette découverte, j'allais tellement mieux que j'étais très encouragée à continuer ce régime sans chocolat. Et pourtant, il y avait encore un peu d'eczéma aux mains qui m'embêtait, mais rien à voir avec les 23 dernières années d'enfer que j'ai vécu avant ce régime! Alors, j'ai continué à chercher dans la nourriture et il y a 3 mois environ, j'ai fait l'expérience d'un régime SANS GLUTEN ETt effectivement, le reste d'eczéma que j'avais encore a COMPLETEEMENT DISPARU. Incroyable mais vrai. Je reconnais que manger sans gluten est très contraignant mais quand on voit les résultats, c'est très très encourageant. TOUT CA POUR DIRE QUE CA VAUT LA PEINE DE CHERCHER CE QUI NE VOUS CONVIENT PAS DANS LA NOURRITURE ET CA, IL N'Y A PAS BEAUCOUP DE MONDE QUI NOUS POUSSE A LE FAIRE MAIS CA VAUT LE COUP D'ESSAYER! Alors voilà, maintenant que je me suis débarassée de cet eczéma si douloureux, JE REVIS et la nuit, je dors sans me réveiller pour gratter cet eczéma jusqu'au sang, comme j'ai fait pendant toutes ces années. Sans compter que depuis que je fais ce régime sans gluten, je ne suis plus fatiguée en fin de journée, contrairement à avant... Bon courage à tous celles/ceux qui souffrent de cette maladie, il y a de l'espoir!

PUB
PUB

Contenus sponsorisés