re
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans et j'ai un terrain qui est dit "allergique" que je tiens de mon père tant sur le plan respiratoire que cutanée.

déja petite j'en souffré mais plus j'ai grandi et plus les allergies se sont développées et ont pris de l'ampleur sur mon corps et mon esprit.

je souffre d'allergies diverses et variées:

nickel,plume,chats,pollens,acariens,graminés,herbes,peuplier s, chataignés,céréales,pénicciline, anti- inflammatoire ... ect

bref, ma vie se résume à mes allergies car elles dirigent ma vie s'en que je puisse faire quelque chose contre elles.

je me limite au maximun a être en contact avec mes allergènes mais pour que tout aille bien il faudait que je vive dans une bulle!!! ce qui est faisable que dans les rêves!!!

j'ai rencontré tout au long de mon enfance et adolescence des dermatologues qui n'ont pu m'aider puis j'ai vu plusieurs guérisseus bilan identique.

aujourdhui je suis suivie depuis 3 ans par une allergologue qui m'a permis de connaître à quoi j'étais allergiques mais hèlas comme mes allergies sont trop nombreuses ont peu pas trop faire grand chose.

je suis sous traitement anti histaminique ( zyzall et atarax ) en crème ( diprobase+diprosone : pour le corps, tridesonit: pour le visage ) pour l'asthme: ventoline; pour les yeux : un collyre bref je suis une vraie pharmacie...

mes allergies se mamifestent en eczéma atopyque et de contact c'est à dire sensation de brûlure sur le visage, rougeur surtout au niveau des paupières de la bouche et des joues, oèdeme de la face et des yeux, desquamation du cuir chevelu et du visage, suintement derrière les oreilles,et plaques sur tout le corps surtout au plis ( genoux, fesses, coudes, cou...)

tout ceci pèse trés très lourd sur mon moral car le visage est la première chose que l'on voit chez une personne et moi je ne peux cacher mes réactions allergiques.

je me gratte jusqu'au sang,même la nuit inconsciemment,je me coupe les ongles a ras pour éviter de trop me faire mal,je prend des douches très chaudes voire même brulantes ce qui est fortement déconseillé mais ca me soulage tellement...

heureusement pour moi que j'ai un copain depuis longtemps et qui me connais car si j'étais célibataire j'aurais du mal à trouver quelqu'un.

mon allergologue me propose de faire une cure thermale pour voir car elle ne veut pas me mettre sous corticoides ( sauf quand je suis en crise mais son traitement ne dure que 4 jours et à faible dose ) car mon corps va s'y habituer et ne va rien guerir même si ils appaisent énormement ma peau quand il y a grosse crise.

ma mère me dit que ce n'est que psychologique facile pour elle de dire ca elle elle n'a rien comme problème de peau, mais vu mon stade elle devrait mieux se taire au lieu de me metrre en colère.

je ne sais pas comment va évoluer ma vie mais pour le moment je n'en peux plus je suis épuisée moralement et physiquement et pour moi qu'une seule solution accepter que tout ma vie sera réglé par mes allergies.

merci

PUB
PUB

Contenus sponsorisés