Linda
Portrait de cgelitti
Bonjour

Maman d'une petite fille de ans qui a des difficultés de langage . Cela je l'ai détecté dès son entrée en toute petite section où jusqu'à la moyenne section on m'a dit de patienter que cela viendrait. Heureusement mon pédiatre m'a conforté dans mon idée que ma fille était en décalage du langage avec ses autres camarades. ALors en oct de l'année de la moyenne section nous avons fait établir un bilan orth^phonique et là joie ö désespoir : l'ortho nous annonce effectivement que notre fille parait dyslexique dipshasique sans mémoire auditive et d'autres symptômes dont je ne me souviens plus

C'est une petite fille qui ne fait pas de bruit à l'école donc on ne fait pas attention à elle

En grande section les maitresses ne paraissent pas embêtées par notre fille forcément ne se faisant comprendre de personne elle restait dans son univers

Malgré elle est rentrée en CP cette année

Dur dur, les devoirs du soir sont un vrai supplice

Chaque soir troios mots à écrire plusieurs fois cela ne parait pas beaucoup mais énorme pour notre fille qui fait un double effort par rapport à ses camarades et là je me suis apeerçu qu'elle ne savait pas tenir son crayon et à la réunion de rentrée scolaire j'ai posé la question de savoir s'il apprendrait à tenir leur crayon et la maitresse de répondre que c'estait à la maternelle qu'elle aurait dû être détectée nous lui avons donc trouvé un positionneur de doigt afin qu'elle tienne mieux son crayon et forcément l'écriture est devenue un peu plus jolie mais surtout plus facile

Comme je suis une maman qui s'inquiète de tout je me soigne et attend de voir si la maitresse me convoque

Effectivement la chose ne se fera qu'en décembre où là elle nous annonce que notre fille a beaucoup de mal lorsqu'elle est seule devant son cahier en revanche elle semble s'en sortir à l'oral mais pas du tout à l'écrit mais "ne vous inquiétez pas cela viendra elle n'a pas encore le déclic c'est encore un Bébé en janvier je change de méthode et si en février cela ne va pas elle ira au rased en février mais cela m'embete car c'est sur le temps de mon cours"

Je me demande encore ce qu'est le déclic

Comment peut on me dire que c'est une élève qui n'est pas souriante qui lance des regards noirsalors que dansla vie elle est pleine de joie de rires elle se débrouille pour beaucoup d'activités elle aime la natation elle est mêm parfois un peu trop catasphiore mais certainement pas terne ou alors c'est qu'il y a un problème et on en parle

Forcément lorsqu'on se moque et qu'elle se fait réprimander à tort parce qu'elle essaie de se défendre par les coups de pieds si on l'embête (vu qu'elle sait qu'elle ne peut pas le faire par la parole) ((attention je n'approuve pas le fait qu'elle mette des coups de pieds mais je comprends qu'elle le fasse pour se défendre à sa façon)) Elle s'est faite punir alors que j'aurai trouvé normal que les deux parties soient punies

mais comme d'ab les plus faibles restent sur le carreau

Je m'interroge sur ce qu'est la dysphasie, si quelqu'un connait, merci par avance

Et la je viens de découvrir un cahier de travail qui vient une fois par trimestre à la maison que notre fille ne sait pas écrire dans le sens où elle ne retranscrit pas ce que demande en dictée de mots, la maitresse et là je m'inquiète car la maitresse ne nous en a pas parlé

pour cage elle va écrire bûche, pour tortue (mot qui au cours du trimestre à dû être demandé au moins 4 fois ex fletr ou mlekfd du n'importe quoi

donc sur une dictée de 10 mots en géneral elle a entre à 3 sur 6 / 10

Heureusement les maths ca va bien

nous avons donc fait le bilan orthophonique et là c'est en cours nous lui avons fait contrôler ses oreilles par un bilan auditif tout va bien les yeux à Noel elle est légèrement hypermiétrope et très légèrement astygmate donc lunettes là ma minette qui voulait être comme maman et bien c'est fait elle a ses lorgnons! Il me reste le bilan psy à faire mais je ne sais pas comment m'y prendre

Après touts ces bilans je dois envoyer la prescription du pédiatre au CENTRE DU LANGAGE DE TOURS (37) mais le soucis c'est qu'il y a au minimum 1 an d'attente comment peut on laisser si longtemps un enfant sans aide surtout à l'apprentissage de la lecture du langage correct et de l'ecriture?

J'ai beaucoup de questions mais je n'en finirais plus déjà si je pouvais avoir des réponses à celles exposées ici je serai ravie

Merci d'avoir pris la patience de lire

Bien à vous, et si des spécialistes viennent sur ces forums j'attend avec impatience leur dignostic, leurs conseils merci

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