laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour !!

Je souffre depuis plusieurs mois des 2 talons...

La douleur est très vive sous les talons, comme une espèce de fatigue musculaire ou tendineuse, et s'étend jusque sous les orteils, bref sur toute la longueur du fascia, ce qui fait penser à une aponévrosite, mais qui aurait quelle cause ?? épine calcanéenne ????

Parfois la douleur remonte même dans les mollets...

La douleur se déclenche généralement en milieu de journée, quand le rythme de travail se fait plus intense et la marche plus rapide, mais il arrive parfois que, manquant de sommeil ou après une rude journée, la douleur ne disparaisse pas, ou réapparaisse très vite à la marche...

Quand je me plains, on me dit:

"supporte ta jeunnesse !!"

Je suis aide soignant en maison de retraite, et je parcours facilement 5 à 6 kms par jour, ce qui peut-être une explication...

Il faut ajouter qu'en dehors de 3/4 d'heure de velo par jour (aller-retour boulot/maison), je fais très peu d'exercice et ce, depuis longtemps...

De plus, depuis un an, et un traitement au lithium + antidépresseur, j'ai pris 15 kilos, que je n'arrive pas à perdre, ce qui pourrait être une autre explication...

(Le poids supplémentaire serait la cause des douleurs; mais il y a plus de 2 ans déjà, lors de mon précédent emploi, je ressentais déjà ces douleurs, puis il y a eu 6 mois de chômage où les douleurs avaient disparu...

Il faut dire que je marchais alors beaucoup moins....)

Enfin, je souffre du dos depuis pas mal de temps, et ayant eu des douleurs dans les 2 fesses (sans jamais les traiter), il est aussi possible qu'il s'agisse d'une sciatique, tout simplement

Je vais toutefois aller consulter un médecin, mais au cas où (il arrive qu'on ne trouve pas du premier coup d'où vient le mal), quelques pistes seraient les bienvenues...

Je remercie infiniment et par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre...

PUB
PUB

Contenus sponsorisés