marine11
Portrait de cgelitti
Apres avoir perdu un "plomb" sur une dent et malheureusement une partie de ma dent avec mon dentiste m'a proposé la pose d'une couronne.

Ce fut chose faites le 28 novembre. Aucun souci a la pose. Une gene pour manger dessus mais que j'ai mis sur le compte d'une sensibilité de ma gencive.

A partir du 5 decembre j'ai ressenti des douleurs de plus en plus intenses. Ma dentiste m'a recu en urgence le 8 decembre et a revu les appuis de ma couronne. Elle a limé, polie en me disant qu'il y avait sur-occlusion. Elle m'a prescrit de l'ibuprofene et m'a dit que ca devait passer en 2 jours maxi. Quelques heures apres ce Rv la douleur n'a fait qu'empirer. Quelque chose d'atroce,à en pleurer, j'en susi tombée dans les pommes. Manque de chance j'etais partie pour le we et pas de dentiste de garde. Un generaliste de garde a juste pu me prescrire de la codeine, un nouvel anti-inflammatoire et un antibio en attendant le lendemain et un RV avec mon dentiste.

Ce matin donc mon dentiste a du scier la couronne en deux (impossible de l'arracher elle refusait de venir). Elle me dit ne pas deceler d'infection mais prefere que je continue le traitement antibiotique. Elle a aussi verifier le devitalisation de la dent et m'a dit que pourtant ca aussi c'etait ok. Elle me dit que les problemes viennnet surement du fait qu'on a trop attendu entre la pose et la prise d'empreinte (3 semaine mais manque de bol j'avais du annulé un rv a cause d'une gasto)

Ce soir je dois encore avoir recours a la codéïne, la douleur irradie toujours dans toute la machoire inferieure (celle de la dent), j'ai atrocement mal a une des molaires qui etait a coté, les dents de la machoire opposée en vis a vis me font aussi souffrir. J'ai mal aussi sous la machoire (ganglions?), avaler est penible, ma langue est ankilosée. J'allais aussi oublier l'oreille du cote de la dent qui me lance également. Bref: je douille!

J'hesite vraiment a me faire poser une autre couronne. Suis obligée ou est il possible de juste mettre une sorte de pansement solide???? Autre question vais je devoir repayer une couronne de ma poche? Ca represent pour moi 110 euros a ma charge et ca représente une somme.

PUB
PUB