Dos fragile : 3 exercices pour vous soulager

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Lorsque l'on a le dos sensible, mieux vaut éviter certains mouvements.

Voici un programme spécifique pour tonifier votre corps en travaillant les points-clés de votre dos.

A effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant 2 mois. 2 fois par semaine en entretien.

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1) Spécial dos fragile : exercice n°1

Allongez-vous, le bassin bien plaqué contre le sol. Levez une jambe à angle droite et étirez-la vers vous par petits à-coups, sans la plier, à l'aide d'un élalastique ou d'une corde (ou d'une ceinture, d'un foulard) glissé sous la paume du pied. Respirez lentement.

Une quinzaine de fois de chaque côté

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2) Spécial dos fragile : exercice n°2

Positionnez-vous contre un mur, le bassin légèrement basculé vers l'arrière (votre pubis doit remonter). En inspirant, rentrez légèrement le menton et levez vos bras contre le mur, étirez-les fortement : vous devez sentir tout votre dos s'allonger.

3 fois

3) Spécial dos fragile : exercice n°3

Allongez-vous maintenant sur le sol. Positionnez les jambes serrées à 90° et, en inspirant, levez le buste tout en étirant vos deux bras devant vous. Attention de bien contracter vos abdominaux en rentrant le ventre. Respirez régulièrement.

10 fois

Notre astuce +

Pour consolider votre dos, n'oubliez pas ces trois règles : assouplir les jambes ; étirer la colonne vertébrale ; raffermir les abdominaux. Ces exercices insistent sur ces trois points pour une musculature dorsale en pleine forme !

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 04 Juillet 2008 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 20 Novembre 2015 : 15h20