Médicaments - MALLINCKRODT MEDICAL avec E-santé

Que contiennent vos médicaments ? Comment se soigner avec ? Quelles sont les contre-indications ? Pour tout savoir de vos médicaments (princeps et génériques), consulter notre dictionnaire.

Afficher la recherche avancée

Filtrer par laboratoire :

Plus de critères

Par NomPar FormePar LaboratoirePar Substance

22 Résultat(s)

OPTIJECT 300 mg d'I/ml, solution injectable ou pour perfusion
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
OPTIJECT 300 est un produit de contraste radiologique non ionique indiqué chez ladulte dans la réalisation dartériographies cérébrales, périphériques et viscérales, dangiographies numérisées par voie artérielle ou veineuse (IA-DSA, IV-DSA), de phlébographies, des urographies intraveineuses et de la tomodensitométrie de la tête et du corps entier. OPTIJECT 300 peut également être utilisé chez lenfant pour la réalisation dangiographies cérébrales, périphériques et viscérales et durographies intraveineuses.
OPTIRAY 300 (300 mg l/mL), solution injectable en flacon
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Produit de contraste destiné à être utilisé pour :
·Urographie intraveineuse
·Tomodensitométrie
·Phlébographie
·Angiographie numérisée par voie intraveineuse
·Artériographie
OPTIJECT 350 mg d'I/ml, solution injectable ou pour perfusion
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
OPTIJECT 350 est un produit de contraste radiologique non ionique indiqué chez ladulte pour la réalisation d'examens artériographiques portant sur l'ensemble de l'appareil cardiovasculaire: coronarographies, artériographies périphériques, viscérales et rénales, aortographies, ventriculographies gauches. OPTIJECT 350 peut également être utilisé chez ladulte pour la réalisation de tomodensitométries crâniennes et du corps entier, d'urographies intraveineuses, de phlébographies et d'angiographies numérisées avec soustraction par voies artérielle et veineuse (IA-DSA et IV-DSA).
OPTIRAY 350 (350 mg I/mL), solution injectable en flacon
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Produit de contraste destiné à être utilisé pour :
·Artériographie cérébrale
·Coronarographie
·Ventriculographie gauche
·Aortographie
·Artériographie rénale
·Angiographie numérisée intraveineuse
·Phlébographie
·Tomodensitométrie
·Urographie intraveineuse
PENTETATE D'INDIUM MALLINCKRODT FRANCE, solution injectable
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Etude du transit du liquide céphalo-rachidien (LCR
·diagnostic dobstruction.
·diagnostic différentiel entre hydrocéphalie à pression normale et autres hydrocéphalies.
Détection de fuite du fluide céphalo-rachidien (rhinorrhée ou otorrhée).
OXINATE D'INDIUM MALLINCKRODT, solution pour marquage in vitro des éléments figurés du sang
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Marquage in vitro des éléments figurés du sang administrés ensuite par voie intraveineuse pour différents examens scintigraphiques et pour des mesures d'échantillons sanguins.
Les indications principales des cellules sanguines marquées à l'indium (111In) sont :
·Scintigraphie aux leucocytes marqués à lindium (111In), en complément dautres techniques dimagerie :
olocalisation des sites inflammatoires ou dabcès, notamment, abdominaux ;
oconfirmation dinfection osseuse sur prothèse ;
olocalisation de foyers infectieux dans le cas de fièvre inexpliquée ;
odiagnostic et suivi des maladies inflammatoires intestinales.
·Plaquettes marquées à lindium (111In) (thrombocytes) :
odétermination de la durée de vie des plaquettes et de leur biodistribution, en particulier dans la rate et le foie en cas de thrombocytopénie ;
oscintigraphie pour le diagnostic de thromboses artérielles ou veineuses, danévrismes, de rejets de greffes rénales ou pancréatiques par exemple.
·Erythrocytes marqués à l'indium (111In) :
odiagnostic et localisation d'une hémorragie digestive occulte.
OCTREOSCAN, poudre et solution pour injection
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Le pentetréotide 111In se lie de manière spécifique aux récepteurs de la somatostatine.
L'Octréoscan est utile dans le diagnostic et pour la prise en charge des patients atteints de tumeurs gastro-entéro-pancréatiques (G.E.P.) neuro-endocrines et de tumeurs carcinoïdes, en facilitant leur localisation. Les tumeurs n'ayant pas de récepteurs ne sont pas visualisées.
Chez certains patients atteints de tumeurs G.E.P. ou de tumeurs carcinoïdes, la densité des récepteurs est insuffisante pour permettre une visualisation avec l'Octréoscan. En particulier, la tumeur n'est pas visualisée chez 50 % environ des patients atteints d'un insulinome.
OPTIJECT 240 mg d'I/ml, solution injectable ou pour perfusion
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
OPTIJECT 240 est un produit de contraste radiologique non ionique, indiqué chez adulte pour la réalisation d'artériographies cérébrales, de phlébographies, d'urographies intraveineuses et d'angiographies numérisées avec soustraction par voie artérielle (IA-DSA). OPTIJECT 240 peut également être utilisé, chez ladulte, pour la réalisation de tomodensitométries crâniennes et du corps.
TECHNESCAN SESTAMIBI 1 mg, trousse pour préparation radiopharmaceutique
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Il est indiqué chez ladulte. Concernant la population pédiatrique, voir la rubrique 4.2.
Après préparation à laide dune solution de pertechnétate de sodium (99mTc), la solution de (99mTc) sestamibi obtenue est indiquée pour :
·La détection et localisation des coronaropathies artérielles (angor et infarctus du myocarde) par scintigraphie de perfusion du myocarde.
·L'évaluation globale de la fonction ventriculaire par technique de premier passage pour la détermination de la fraction déjection et/ou tomographie par émission monophotonique (TEMP) avec synchronisation à lECG pour lévaluation de la fraction déjection ventriculaire gauche, des volumes et de la mobilité régionale des parois myocardiques.
·La détection du cancer du sein par scintigraphie mammaire lorsque la mammographie nest pas concluante, nest pas adaptée ou ne donne pas de résultat décisif.
·La localisation de foyers de tissu parathyroïdien hyperactifs chez les patients atteints dune forme récidivante ou persistante dhyperparathyroïdie primaire et secondaire et chez les patients atteints dhyperparathyroïdie primaire devant bénéficier dune première chirurgie des parathyroïdes
TECHNESCAN DMSA, poudre pour solution injectable. Trousse pour la préparation de la solution injectable de succimère de technétium
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Après reconstitution avec une solution injectable de pertechnétate (99mTc) de sodium, ce produit peut être utilisé pour la scintigraphie rénale statique (acquisition planaire ou tomographique), en vue:
·d'études morphologiques du cortex rénal;
·d'évaluation de la valeur fonctionnelle de chaque rein;
·de localisation d'une ectopie rénale.
SOLUTION INJECTABLE D'IODURE (123 I) DE SODIUM MALLINCKRODT DIAGNOSTICA, solution injectable radioactive
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
L'iodure (123I) de sodium, solution injectable, peut être utilisé comme produit de diagnostic pour l'exploration fonctionnelle et/ou morphologique de la glande thyroïde au cours des examens suivants :
·Scintigraphie thyroïdienne
·Etude de la fixation thyroïdienne de l'iode radioactif
Les résultats des taux de fixation à la 24ème heure sont généralement utilisés pour calculer les activités thérapeutiques diode (131I).
CHLORURE D'INDIUM , MALLINCKRODT MEDICAL, solution pour marquage.
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Le chlorure d'indium (111In) est utilisé comme agent pour le marquage de certaines protéines ou dérivés protéiques administrés ensuite par voie intraveineuse pour différents examens scintigraphiques.
Ainsi, le chlorure d'indium (111In) est couramment utilisé pour le marquage des anticorps monoclonaux, fonctions de la pathologie à explorer.
Le chlorure d'indium (111In) est également utilisé comme marqueur de préparations injectables de protéines.
CHLORURE DE THALLIUM MALLINCKRODT MEDICAL, solution injectable.
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Le chlorure de thallium (201Tl) est indiqué chez ladulte pour la scintigraphie du myocarde pour lévaluation de la perfusion coronarienne et de la viabilité cellulaire en cas de cardiopathie ischémique, de cardiomyopathie, de myocardite, de contusion du myocarde ou datteinte cardiaque secondaire.
CITRATE DE GALLIUM MALLINCKRODT MEDICAL, solution injectable.
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
La scintigraphie au gallium-67 ne doit être utilisée que lorsque la tomographie par émission de positons au fludésoxyglucose (18 F) (TEP - FDG) n'est pas accessible.
·4.1.1 Visualisation et/ou localisation non spécifique de tumeurs
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) est utilisée, en association avec d'autres techniques d'imagerie en vue du diagnostic, de la définition du stade et de la prise en charge ultérieure des lymphomes malins tels que les lymphomes hodgkiniens ou non hodgkiniens. Elle peut être utilisée pour évaluer la réponse à une chimiothérapie.
·4.1.2 La localisation de lésions inflammatoires
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut être utilisée pour le diagnostic de certaines pathologies inflammatoires, notamment celles affectant le tissu pulmonaire, telles que la sarcoïdose. Lors de sarcoïdose et des pneumopathies interstitielles, lintensité de la fixation dépend de la gravité de la maladie.
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut contribuer à mettre en évidence et/ou préciser la localisation de lésions inflammatoires extra-pulmonaires, comme les adénopathies tuberculeuses. Elle peut également être utilisée dans le cadre du bilan dune fièvre détiologie indéterminée. Cette technique ne fournit que des données non spécifiques concernant les foyers inflammatoires au sein de lorganisme. Des biopsies ou dautres techniques dimagerie sont nécessaires pour confirmer et compléter linformation.
TECHNESCAN LYOMAA, poudre pour suspension injectable. Trousse pour la préparation de Macroagrégats d'Albumine humaine Technétiés
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Après radiomarquage avec du pertechnétate (99m Tc) de sodium, la solution obtenue est indiquée pour :
·Scintigraphie de perfusion pulmonaire
·Recherche de shunts pulmonaires
TECHNESCAN MAG 3, poudre pour solution injectable
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Le TechneScan MAG3, après reconstitution et marquage par une solution injectable de pertechnétate (99mTc) de sodium, est destiné à l'exploration scintigraphique des troubles néphrologiques et urologiques en particulier lors des études de la perfusion et de la fonction rénale, ou du transit intra rénal et urétéral.
IODURE (131I) DE SODIUM 185 MBq/mL, MALLINCKRODT FRANCE, solution injectable
  
Indications diagnostiques
·Une dose "traceuse" d'iodure (131I) de sodium peut être administrée pour étudier la cinétique de l'iode. Les informations obtenues sur la fixation thyroïdienne et la période effective de l'iode radioactif peuvent être utilisées pour calculer l'activité thérapeutique à administrer.
·Dans le cadre du traitement d'une pathologie thyroïdienne maligne, après thyroïdectomie, l'iodure (131I) de sodium permet de rechercher les reliquats de tissu thyroïdien et les métastases.
·Dans le cas d'une pathologie thyroïdienne bénigne, l'iode-131 ne peut être utilisé pour réaliser une scintigraphie thyroïdienne que si les produits radiopharmaceutiques marqués à l'iode-123 ou au technétium-99m, présentant une dosimétrie plus favorable, ne sont pas disponibles.
Indications thérapeutiques
L'iode-131 est indiqué pour le traitement des affections thyroïdiennes suivantes:
·Hyperthyroïdie: maladie de Basedow, goitre multi nodulaire toxique, nodules autonomes.
·Carcinome thyroïdien vésiculaire et/ou papillaire, y compris en cas de métastases et de tissus thyroïdiens résiduels.
Le traitement par l'iodure (131I) de sodium est fréquemment associé à une intervention chirurgicale ou à un traitement par les antithyroïdiens de synthèse.
IODURE (131I) DE SODIUM 37 MBq/ml, MALLINCKRODT FRANCE, solution injectable
  
Indications diagnostiques
·Une dose "traceuse" d'iodure (131I) de sodium peut être administrée pour étudier la cinétique de l'iode. Les informations obtenues sur la fixation thyroïdienne et la période effective de l'iode radioactif peuvent être utilisées pour calculer l'activité thérapeutique à administrer.
·Dans le cadre du traitement d'une pathologie thyroïdienne maligne, après thyroïdectomie, l'iodure (131I) de sodium permet de rechercher les reliquats de tissu thyroïdien et les métastases.
·Dans le cas d'une pathologie thyroïdienne bénigne, l'iode-131 ne peut être utilisé pour réaliser une scintigraphie thyroïdienne que si les produits radiopharmaceutiques marqués à l'iode-123 ou au technétium-99m, présentant une dosimétrie plus favorable, ne sont pas disponibles.
Indications thérapeutiques
L'iode-131 est indiqué pour le traitement des affections thyroïdiennes suivantes:
·Hyperthyroïdie: maladie de Basedow, goitre multi nodulaire toxique, nodules autonomes.
·Carcinome thyroïdien vésiculaire et/ou papillaire, y compris en cas de métastases et de tissus thyroïdiens résiduels.
Le traitement par l'iodure (131I) de sodium est fréquemment associé à une intervention chirurgicale ou à un traitement par les antithyroïdiens de synthèse.
KRYPTOSCAN, générateur de rubidium / krypton pour l'élution par l'air
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Etude de la ventilation pulmonaire.
En raison des faibles doses de radiation délivrées, ce produit est particulièrement indiqué pour les examens pratiqués en pédiatrie.
Combinée avec la scintigraphie pulmonaire de perfusion, la scintigraphie au krypton-81m est utilisée dans le diagnostic des embolies pulmonaires.
Ces études couplées de ventilation (81mKr) et de perfusion (au moyen de macro-agrégats marqués au (99mTc)) sont possibles grâce à la différence d'énergie des rayonnements gamma émis par (81mKr) et (99mTc).
IODURE (131I) DE SODIUM 370 MBq/mL, MALLINCKRODT FRANCE, solution injectable
  
Indications diagnostiques
·Une dose "traceuse" d'iodure (131I) de sodium peut être administrée pour étudier la cinétique de l'iode. Les informations obtenues sur la fixation thyroïdienne et la période effective de l'iode radioactif peuvent être utilisées pour calculer l'activité thérapeutique à administrer.
·Dans le cadre du traitement d'une pathologie thyroïdienne maligne, après thyroïdectomie, l'iodure (131I) de sodium permet de rechercher les reliquats de tissu thyroïdien et les métastases.
·Dans le cas d'une pathologie thyroïdienne bénigne, l'iode-131 ne peut être utilisé pour réaliser une scintigraphie thyroïdienne que si les produits radiopharmaceutiques marqués à l'iode-123 ou au technétium-99m, présentant une dosimétrie plus favorable, ne sont pas disponibles.
Indications thérapeutiques
L'iode-131 est indiqué pour le traitement des affections thyroïdiennes suivantes :
·Hyperthyroïdie : maladie de Basedow, goitre multi nodulaire toxique, nodules autonomes.
·Carcinome thyroïdien vésiculaire et/ou papillaire, y compris en cas de métastases et de tissus thyroïdiens résiduels.
Le traitement par l'iodure (131I) de sodium est fréquemment associé à une intervention chirurgicale ou à un traitement par les antithyroïdiens de synthèse.
IODURE DE SODIUM POUR THERAPIE MALLINCKRODT FRANCE, gélule
  
Liode-131 est indiqué pour le traitement des affections thyroïdiennes suivantes :
Hyperthyroïdie : maladie de Basedow, goitre multinodulaire toxique ou nodules autonomes.
Carcinome thyroïdien vésiculaire et/ou papillaire, y compris en cas de métastases et de tissus thyroïdiens résiduels.
Le traitement par l'iodure (131I) de sodium est fréquemment associé à une intervention chirurgicale ou aux anti-thyroïdiens de synthèse.
IOBENGUANE POUR DIAGNOSTIC, MALLINCKRODT France, solution injectable
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
·Scintigraphie des tumeurs des tissus dérivés de la crête neurale, tels que les phéochromocytomes, les paragangliomes, les chémodectomes et neurogangliomes.
·Détection, classification et suivi après traitement des neuroblastomes.
·Evaluation de la captation de l'iobenguane lorsqu'une utilisation thérapeutique est envisagée.
·Recherche d'une hyperplasie médullosurrénalienne.
·Appréciation de l'innervation sympathique du myocarde.