Médicaments - Solution avec E-santé

Que contiennent vos médicaments ? Comment se soigner avec ? Quelles sont les contre-indications ? Pour tout savoir de vos médicaments (princeps et génériques), consulter notre dictionnaire.

Afficher la recherche avancée

Filtrer par forme pharmaceutique :

Par NomPar FormePar LaboratoirePar Substance

9 Résultat(s)

ALDYZINE, solution dentaire
  
Antisepsie des canaux radiculaires avant obturation
TISSUCOL KIT, poudres, solution et solvant pour colle intralésionnelle
  
Traitement adjuvant destiné à favoriser l'hémostase locale lors d'une intervention chirurgicale.
SELUTRIO 40, solution pour dialyse péritonéale
  
Traitement de l'insuffisance rénale aiguë et chronique. Traitement d'une rétention excessive de liquide et de certains déséquilibres sévères de la balance électrolytique (ex: hyperkaliémie) en seconde intention. Traitement des intoxications par des substances dialysables.
SUPREFACT 100 microgrammes (1 mg/ml), solution nasale
  
Traitement du cancer de la prostate avec métastases.
Un effet favorable du médicament est susceptible d'être observé principalement chez les patients qui n'ont pas reçu de traitement hormonal antérieur.
HIBITANE CHAMP 0,5 POUR CENT, solution pour application locale
  
Antisepsie chirurgicale : antisepsie de la peau du champ opératoire.
Remarque : les agents à visée antiseptique ne sont pas stérilisants : ils réduisent temporairement sur la peau et les muqueuses le nombre de micro-organismes.
DRYTEC, générateur de Molybdène /Technétium
   Ce médicament est à usage diagnostique uniquement. L'éluat du générateur, solution injectable de Pertechnétate (99mTc) de Sodium (Ph. Eur.), peut être utilisée comme précurseur pour le marquage de différents composés fournis sous forme de trousses, ou être administrée directement dans les indications suivantes: a. Lorsqu'elle est injectée par voie intraveineuse: ·Scintigraphie thyroïdienne: imagerie et mesure de la fixation thyroïdienne permettant d'obtenir des informations sur la présence de nodules, sur leur taille et leur position ainsi que l'étude anatomique et fonctionnelle de la thyroïde. ·Scintigraphie des glandes salivaires: examen anatomique et fonctionnel. ·Scintigraphie de la muqueuse gastrique ectopique: diverticule de Meckel. ·Scintigraphie cérébrale: mise en évidence des atteintes de la barrière hémato-encéphalique en rapport avec la présence de tumeur, d'infarctus, d'hémorragie ou d'dème, quand aucune autre méthode n'est disponible. b. Lorsqu'elle est utilisée pour le marquage des globules rouges par le technétium (99mTc) après l'administration d'un agent réducteur: ·Scintigraphie cardio-vasculaire: angioscintigraphie pour: oévaluation de la fraction d'éjection ventriculaire oévaluation globale ou régionale de la motilité de la paroi cardiaque oimagerie des phases myocardiques oimagerie de perfusion d'organe ou d'anomalie vasculaires ·Diagnostic et localisation d'hémorragies occultes gastro-intestinales c. Après instillation de la solution stérile de pertechnétate (99mTc) de sodium dans l'il: ·Scintigraphie des canaux lacrymaux
OLICLINOMEL N 4-550 E, émulsion pour perfusion
  
Nutrition parentérale de l'adulte et de l'enfant de plus de 2 ans, lorsque l'alimentation orale ou entérale est impossible, insuffisante ou contre-indiquée.
MEDNUTRIFLEX LIPIDE G 120/N 5,4, émulsion pour perfusion
  
Apport des besoins quotidiens en énergie, acides gras essentiels, acides aminés et apport hydrique, chez des patients avec un catabolisme modérément sévère nécessitant une nutrition parentérale, lorsque la nutrition orale ou entérale est impossible, insuffisante ou contre-indiquée.
SELUTRIO 10, solution pour dialyse péritonéale
  
Traitement de l'insuffisance rénale aiguë et chronique. Traitement d'une rétention excessive de liquide et de certains déséquilibres sévères de la balance électrolytique (ex : hyperkaliémie) en seconde intention. Traitement des intoxications par des substances dialysables.