Remedius
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me permets de poster un message en espérant trouver une réponse à mon problème qui me pourrit la vie...

Je suis un jeune homme de 23 ans et souffre depuis quelques mois de diarrhées régulières. La fréquence s'est accélérée avec le temps et est en ce moment à une fois par semaine environ. Je suis donc obligé de prendre de l'Immodium afin de stopper le problème, pour seulement quelques jours malheureusement....

J'ai consulté un gastro-entérologue, mais il n'a rien trouvé malgré des analyses de selles (steatorrhée, examen fonctionnel de la digestion, et coproculture) et une coloscopie. Il m'a donc conseillé de prendre du Probiolog pendant un mois, mais je n'ai pas constaté de résultats durant le traitement.

J'ai remarqué que durant un arrêt total d'alcool pendant 15 jours je n'ai eu aucun problème. Ayant bu de nouveau trois jours de suite, j'ai de nouveau eu une grosse diarrhée aujourd'hui. Je précise que je consomme plusieurs fois par semaine de l'alcool à des doses importantes depuis plusieurs années.

Pensez-vous que le problème vienne effectivement de l'alcool, et si oui comment cela se fait-il que je ne le supporte plus alors qu'il m'arrivait de boire tous les jours pendant plusieurs mois sans aucune répercussion sur mon transit ?

Je sais que je dois réduire ma consommation, mais même en la réduisant le problème persiste, et j'aimerais bien pouvoir encore en boire de temps en temps sans être malade à chaque fois.

Est-ce ma flore intestinale qui serait abimée, ou bien le foie ou le pancréas légèrement touchés (j'ai déjà fait une écographie du foie, et il n'avait rien), et existe t'il alors des médicaments permettant de réguler ce problème qui me perturbe énormément ?

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce problème, et pensez vous que je ne pourrais plus jamais boire d'alcool de ma vie sans souffrir de ces diarrhées à chaque fois ?

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu ce texte assez long jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos réponses. Je sais que la consommation d'alcool n'est pas bonne pour la santé, mais j'aimerais la supporter tout en gérant ma consommation. C'est un problème qui me gâche vraiment la vie, alors merci pour votre aide.

Bonne soirée,

Luc

PUB
PUB

Contenus sponsorisés