walkyrie03
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens de découvrir que j'ai un diabète type 1 (3 jours de cela). j'ai 34 ans, poids 47.4 kg.

le docteur m?a donné de l'insuline a raison de 2 piqures par jours (avant petit-déjeuner et avant le diner) , deux heures après mon taux de glycémie est de 2,76g/l (16.6mmol)....

je revois mon docteur le samedi, je voulais juste signaler que je suis le regime (puisque j'ai eu l'habitude avec mon diabète gestationnel de mon deuxième enfant) que je maitrisais avec régime alimentaire sans faire recours à l'insuline.

exemple de mon petit déjeuner:

1 verre de lait frais allégé

2 biscottes de pain complet

laitue verte (sans sauce) quelques morceaux de tomates

est-ce que l?insuline ne prend pas effet? est-ce que le docteur doit augmenter la dose de l'insuline ?

je prends 15 ml le matin juste avant de manger et 20 ml avant le diner.

merci de me répondre si vous êtes passés par la..... je crois qu'avec ce régime je vais encore perdre plus de poids et je serai cadavérique .....ça m'inquiète ...

quand je lis dans les différents sites le menu du diabète est varié et n?exclut pas les pomme de terre, riz,?. C?est la quantité qui est surveillé ?. Depuis que j?ai découvert ce diabète je les évite et je ne les mange pas, sauf un une petite tranche de pain complet pour accompagner mon repas.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés