nina
Portrait de cgelitti
ma fille de 12 ans n'aime pas du tout l'école. Si on a pu gerer l'école primaire tout s''est gaté à l'entrée au collège. L'an dernier elle a completement rate son entrée en sixieme car elle ne faisait pas ses devoirs et n'apprenait pas ses lecons. Je n'ai pas vu la moitie de ses controles qu'elle signait à ma place et qu'elle detruisait après que les professeurs aient controlé la signature des parents pour les notes en-dessous de 10. J'ai rencontré plusieurs fois ses professeurs et nous n'avons jamais pu regler la situation. On a pensé que c'était la pré-adolescence et on lui a fait redoublé sa sixième. Cette année n'a pas été meilleure. Elle n'écrit rien sur son agenda, n'écrit pas ses cours ou les laisse dans son casier (auquel elle a droit en temps que demi-pensionnaire) et n'apprend toujours pas ses lecons. J'ai beau resté deux heures à coté d'elle, au bout de ces 2h elle ne sait toujours rien. Elle me dit qu'elle ne comprend rien mais je pense que comme elle ne suit pas en classe, elle ne comprend pas. Je passe toutes mes soirées et tous mes week-ends à travailler avec elle ses cours, ses devoirs et ses leçons et dès que je relache 5 mn tout est foutu ! c'est épuisant !

Depuis plus d'un an nous voyons une psychologue. Mais je ne vois aucune amélioration.

J'ai beaucoup discuté avec ma fille. Je l'ai pris par la douceur, par la colère, par la punition. Rien n'y fait. Je voudrais la mettre en pension mais j'ai peur qu'elle se braque et que ce soit encore pire.

J'attends vos conseils avec impatience car je ne sais plus quoi faire et comme elle me sort par les yeux j'ai peur de devenir méchante avec elle et que le conflit s'installe entre nous.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés