maria07
Portrait de cgelitti
Bonjour Mesdames.

ayant constaté qu'ici aussi il se trouvait une discussion plutôt animée sur l'hystérectomie, bien que j'aie déjà posé ma question dans le forum "gynéco" je me rapproche de vous pour recueillir votre avis, en m'adressant surtout aux hystérectomisées bien sûr, quelle que soit la cause : Messieurs les Modérateurs, je vous serais reconnaissante de ne pas supprimer ma demande ici, au moins pour quelques jours voir s'il y a des réponses... Merci d'avance. en gynéco, pour le moment aucune réponse, c'est pourquoi je tente ma chance ici.

Voici mon problème. Par opérations successives, suite à uneendométriose archi-douloureuse, on m'a d'abord enlevé l'utérus et un ovaire en 2007, et cette année le dernier ovaire : je suis donc ménopausée chirurgicale comme on dit, j'ai 45 ans. Ayant également des ennuis rénaux, personne ne sait si c'est lié ou indépendant mais en tout cas je viens de subir récemment un scanner des voies urinaires. Seul résultat que j'aie compris pour l'instant, joli cadeau, jolie surprise : descente de vessie... Alors je voudrais savoir si cela peut être liée à l'hystérectomie, si certaines d'entre vous ont dû affronter cet inconvénient, et si oui, a-t-il été nécessaire de pratiquer uneintervention, bandelettes ou autre ? Je ne voudrais pas affronter une énième opération, (même en dehors de l'endo j'en ai déjà subies beaucoup) mais je ne voudrais pas non plus aggraver mon incontinence urinaire d'effort, qui existait déjà depuis une dizaine d'années bien que je n'aie jamais eu d'enfant, mais ça ne s'arrangera sûrement pas... Alors je serais très intéressée par vos avis, témoignages, conseils... quelle que soit la cause initiale de l'hystérectomie, si vous avez subi vous aussi ce problème de descente de vessie ; je vous remercie d'avance de bien vouloir me dire si cela arrive parfois, souvent, ou si je suis un cas, et le cas échéant ce que vous me conseilleriez...

Merci d'avance, bonne finde soirée et cordialement,

Maritchou13.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés