rachkev
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 21 ans, et depuis 2 ans, je suis atteinte d'une pathologie chronique : la dermatite atopique, autrement appelée eczéma.

J'ai déjà rencontré plusieurs professionnels de santé : plusieurs dermatologues, allergologues, omeopathe, même magnétiseuse...

Depuis 2 ans, j'applique des dermocorticoïdes sur ma peau, et prends des antihistaminiques tous les jours pour apaiser les démangeaisons.

J'ai très peu d'endroits de peau qui n'ont pas été touchés par l'eczéma, à part peut être quelques zones sur le visage et le cuir chevelu et les pieds.

Si je viens sur ce forum aujourd'hui, c'est parce que cette maladie me détruit complétement...

Je complexe énormement, j'en ai peur, ça me rend méchante, agressive... Même si mon copain arrive à me comprendre, il est désemparé face à certaines crises... et il ne vit mon agressivité pas toujours très bien, ce que je comprends, je trouve qu'il a beaucoup de patiente.

Je n'ai pas précisé que j'étais étudiante infirmière. Je vous laisse imaginer l'état de mes mains après une journée de stage en hospitalier...

Je ne voudrai pas que cette maladie m'empêche de réaliser mon futur métier... Je voudrai au moins réussir à l'accepter si je n'arrive pas à m'en séparer, je voudrai des conseils pour apprendre à vivre avec du mieux possible.

J'espère rencontrer sur ce forum des cas similaires, des solutions, du soutien...

J'attends votre réponse avec impatiente... Merci.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés