miryam
Portrait de cgelitti
Je me sens vidée de toute énergie. Je suis en vacances et pourtant, je n'en éprouve aucun plaisir...enfin, un certain soulagement quand même de ne plus avoir à me lever et affronter une nouvelle journée de travail.

Je me sens nulle dans mon travail ... peut etre je n'ai jamais vraiment eu la carrure pour ce métier que j'exerce depuis des années maintenant mais plus ça va, et plus je me demande comment je vais tenir le coup tellement ce métier m'épuise, me démoralise et me déçoit. Je suis prof et assez désillusionnée par rapport à ce métier. Sur le papier, ça parait le plus beau métier du monde...sur le terrain, c'est la galère! Un niveau des élèves affligeant...qui me donne l'impression d' être impuissante...des élèves qui n'ont aucun sens du travail et de l'effort encore moins de l'attention...certains qui se font un malin plaisir de saboter vos cours.

Bref, j'en ai marre, je n'ai plus la patience de supporter et ai de plus en plus de mal à m'accommoder d'un système laxiste qui préfère ne pas faire de vagues...et culpabiliser les profs si problème il y a.

Je n'ai pas l'impression de voir les choses en noir ...juste d'être lucide!

Alors peut etre si je devenais plus démago en baissant mes exigences,en faisant ami ami avec les élèves, en faisant des controles simplissimes, en prenant moins à coeur mon travail tout simplement, alors peut être, je m'adapterais au système actuel et ne m'en porterais que mieux!!C'est triste à dire!

PUB
PUB