cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Voilà je voulais rassurer toutes les personnes qui vont se faire extraire les dents de sagesses.

Il y a 2 mois maintenant que je me suis fait extraire mes 4 dents de sagesse à l'hopital où j'ai été endormi sous diazanalgésie (injection de produit au fur et à mesure de l'intervention).

Cette méthode d'anesthésie est franchement géniale, Endormie entièrement uniquement le temps de l'intervention, résultat un réveil léger, toute suite après l'extraction. On est super bien déjà en salle de réveil.

Un réveil sans douleur, je pouvais très bien parler et sourire, sachant qu'une de mes dents était enclavée dans la gencive et touchée le nerf faciale, bravo le stomato.

En salle de réveil, on nous met de la glace sur les joues, des compresses dans la bouche pour imbiber le sang des gencives pendant un certain temps puis on nous remonte dans notre chambre. Retour le soir même chez soi.

Entre le 1er jour et le 10 ème jour j'ai eu les joues très gonflées, mettre de la glace chaque jour un maximum de temps (prévoir des petits poids ou des poches de liquides bleues qui se mettent au congel), sa évite l'oedème.

Les fils fondent tout seul, par contre, être vigilant sur tout se que l'on mange pendant au moins 10 jours, car un risque d'infection nous guette.

Pendant au moins 7 ou 8 jours, j'ai mangé tout se qui était liquide, soupe, purée.....car il est difficile de mâcher.

De plus, pour les fumeurs comme je l'étais, éviter après l'intervention de fumer, la cicatrisation est plus rapide, et on évite de faire des infections. Or, depuis maintenant 2 mois du coup j'ai arrêter de fumer.

Voilà, juste pour dire que l'extraction est plus désagréable que douloureuse.... bon courage.... après il est vrai que chaque personne réagit différemment.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés