cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour ,

Tout d'abord, je vous présente tous mes vœux pour cette année.

J'ai passé en janvier 2011( le 6 exactement ) , une coloscopie et fibroscopie suite à une petite rectoragie. Mon médecin a tout de suite pensé a des hémorroïdes mais connaissant mon état anxieux il m'a dirigé vers un gastro. qui m'a fait passé ces 2 examens.

Voici le Compte-rendu :

COLOSCOPIE

Coloscopie dans de bonnes conditions de préparation, jusqu'au bas fond cæcal

Aucune anomalies endoscopique sur la totalité du colon exploré.

CONCLUSION : COLOSCOPIE TOTALE NORMALE

FIBROSCOPIE :

Descente œsophagienne sous contrôle de la vue : malposition cardio tubérositaire, sans lésion œsophagienne.

Pénétration dans le corps gastrique : mucus peu abondant, clair, non hémorragique. L'exploration complète de la cavité gastrique en vision directe et rétro vision est normale en dehors de la malposition cardio tubérositaire.

Le bulbe est sain de même que le deuxième duodénum.

CONCLUSION : malposition cardio tubérositaire.

Depuis quelques jours j'ai de nouveau quelques goutte de sang rouge vif sur le papier et quelques fois un léger filet sur les selles. De nouveau inquiet, je voudrais savoir quelle est le délai entre 2 coloscopie ( savoir si je dois en refaire une ). J'ai 38 ans ne boit pas , ne fume pas et n'ai pas d'antécédent de cancer colorectal dans la famille. Un polype a t-il pu se former et dégénérer depuis ma coloscopie.

Merci de votre réponse.

Cordialement

PUB
PUB