sophieC
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Excusez moi si la réponse à ma question figure quelque part, mais ma mère et moi commençons à paniquer un peu et je n'ai pas le temps de parcourir le forum. Nous avons besoin de savoir rapidement que faire, on ne sait pas à qui s'adresser.

Mon père a la maladie d'Alzheimer depuis pas mal d'années. On a vu son état se dégrader progressivement. Mais depuis 24h, il dégringole. Il avait déjà depuis pas mal de temps des problèmes pour comprendre ce qu'on lui disait, mais depuis 24h on ne comprend plus ce qu'il dit, ça n'a aucune logique, même si les mots sont séparément compréhensibles, il tremble, il dit qu'il a froid, il a un comportement totalement incohérent (dans l'ordre des aliments qu'il mange par exemple mais aussi la façon de les manger, il met les mains dans les plats, pose son verre dans son assiette, etc), on ne sait pas s'il a des hallucinations, mais souvent on le voit tater la table devant lui comme s'il voyait quelque chose qu'il ne parvenait pas à identifier alors qu'il n'y a rien, il a du mal à descendre les escaliers, se tient très vouté. Quand il est sur une chaise, il est accoudé à la table et on voit la tête qui descend comme s'il s'endormait, mais je ne crois pas qu'il s'endort, on va dire attirer son attention en disant quelque chose ou en faisant du bruit, il va se redresser, peut-être dire quelques mots, puis ça va recommencer.

Si quelqu'un pouvait nous dire s'il est possible qu'en 24h la maladie d'Alzheimer ait évolué à ce point ou s'il y a probabement un autre problème (comme par exemple un AVC)

Mes parents habitent un lieu très isolé, j'ai dû rentrer chez moi ce soir, ma mère est seule avec lui, on n'a pas vraiment de médecin vers qui se tourner, on aura du mal à en trouver un qui voudrait bien venir et que mon père acceptera de rencontrer.

J'ai parfaitement conscience que répondre comme ça à ma question peut ne pas être évident, mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.

merci

PUB
PUB