leslie
Portrait de cgelitti
Je suis récemment restée sans voix devant le fort impact des publicités alimentaires diffusées à la télévision, sur mon fils âgé de 3 ½ ans. En effet, la semaine dernière, en passant dans le rayon "Fromagerie" de mon supermarché, mon fils m'a demandé avec insistance d'acheter un produit fromager dont il ne cessa de répéter son nom et que je ne connaissais absolument pas. Portions fromagères, emballées individuellement avec un bâtonnet pouvant servir de jouet pour faire des tampons, j'étais tout d'abord très réticente devant ce produit industriel qui ne m'inspirait nullement confiance (j'avais peur qu'il ne soit pas très bon sur le plan gustatif) et j'ai refusé de l'acheter mais mon fils est finalement arrivé à me convaincre en me disant que ce produit était très bon (j'en ai conclu hâtivement qu'il en avait déjà mangé chez sa nourrice). Bien sûr, quand le moment arriva de manger ce fromage, il passa directement à la poubelle, tant il était infecte. Quelques jours après, en regardant la télévision, j'ai compris en voyant le film publicitaire vantant ce produit, que la marque s'était habilement servie de la crédulité de nos enfants (personnage animé très convaincant + jouet "tampon" en guise de cadeau).

A l'avenir, je me méfierai davantage de tout produit nouveau mis sur le marché et je veillerai à ce que mon enfant regarde moins la télévision. Avez-vous vécu une expérience similaire ?

PUB
PUB