biker
Portrait de cgelitti
Je me tourne vers vous, car j'aurais d'aide.

Mon copain ne va pas très bien ces derniers temps. Il a déjà eu des crises d'angoisse à une époque (peur de devenir fou, pleurs, sueurs...). Il avait consulté un généraliste qui lui avait prescrit des calmants ou je ne sais quoi. Il ne les a jamais pris, par peur de devenir drogué, accro.

Ces crises, en un an, il en a eu 2 ou 3. C'était minime.

Mais là, je m'inquiète. Hier, il était complètement paniqué. Heureusement que j'étais là, je l'ai apaisé. J'ai essayé d'en savoir plus. Il me dit qu'il pense à plein de choses, et qu'il se prend la tête sur des choses stupides, des choses pour lesquelles il n'a pas lieu de s'inquieter. Mais là, beaucoup de changements arrivent dans sa vie. Il a fini ses études, il est resté au chomage 6 mois, Son premier boulot s'est mal passé. Il vient de trouver un autre travail malgré tout. Il a peur de la vie en fait. Il est aussi très inquiet car son père vient d'être opéré suite à un cancer. Il ne m'en parlait pas, mais hier tout est sorti. Il m'a dit que sa mère lui racontait tout en détails et ne disait rien à son frère car soit disant il est fragile. Mais lui aussi souffre, et il se tait. Et il a aussi arrêté de fumer!

Hier, il a enfin mis des mots sur toutes ses angoisses. J'ai très peur pour lui. J'espère que ça va aller.

Mais y a t-il des trucs pour éviter ces crises? Des relaxations, ou des astuces.

J'ai déjà bien réussi à l'apaiser. Mais quand je ne suis pas avec lui, ça m'inquiète un peu. Même si c'est crises sont rares, celle d'hier m'a inquiété.

Merci d'avance

PUB
PUB

Contenus sponsorisés