lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aime mon mari depuis 23 ans et nous avons 2 enfants âgés de 15 et 8 ans. Nous sommes tous les 2 âgés de 41 ans.

Je pense que mon mari est en pleine crise de la quarantaine : il m'a annoncé qu'il a rencontré une autre femme de 11 ans de moins que lui et moi fin juin et que leurs sentiments se sont amplifiés au fil des jours. Il est follement amoureux de cette fille mais il n'a eu aucune relation sexuelle avec elle par respect pour moi et parce que nous sommes mariés. En ce moment, il a besoin de se sentir libre et vivre sans frustration. A présent, il souhaite s'acheter une moto cross, un blouson aviateur et se faire un tatouage. J'ai l'impression que je vis avec un jeune homme de 18 ans.

C'est vrai que notre couple n'était plus au beau fixe ces 6 derniers mois : disputes, sentiment d'amertume, éloignement peu de communication. Mais je n'ai rien vu venir et il n'a rien fait pour me parler de son malaise interne.

Le choc est terrible pour moi. Depuis cette annonce, il éprouve également des sentiments forts pour moi. Du coup, il aime 2 femmes et ne sait absolument pas laquelle choisir !!! L'une représente l'aventure, l'excitation, la fraîcheur et l'autre (moi) la stabilité et la sécurité sentimentale. Sur le plan sexuel, c'est le top entre nous et l'inconnue avec l'autre pour lui.

Nous avons longuement discuté ensemble. Si notre couple décide de rester uni, nous sommes prêts à faire d'énormes concessions. Nous parlons également de divorce, pour nous préparer au pire. Je lui ai proposé de prendre du recul durant 3 semaines en octobre en ne communiquant plus avec aucune des 2 et en ne nous voyant plus afin qu'il découvre ce qu'il ressent pour chacune. Donc à partir du 6 octobre, il part de la maison et je le reverrai 3 semaines après.

Ce soir, nous allons réaliser une thérapie de couple avec un psychologue.

J'aimerai des témoignages d'autres couples ayant passé par cette épreuve. Comment l'avez-vous surmonté ?

Par avance, merci pour votre aide.

Elise

PUB
PUB

Contenus sponsorisés