Foie : 3 aliments à éviter

Soumis par cgelitti le
Le foie, il faut le préserver !C’est un organe-clé du système digestif puisque c’est lui qui sécrète la bile indispensable à la digestion des aliments. Mais ce n’est pas là sa seule fonction puisque le foie est également chargé de métaboliser les toxines contenues dans le corps et de stocker les...
PUB

Vidéo associée: 

Le foie, il faut le préserver !
C’est un organe-clé du système digestif puisque c’est lui qui sécrète la bile indispensable à la digestion des aliments. Mais ce n’est pas là sa seule fonction puisque le foie est également chargé de métaboliser les toxines contenues dans le corps et de stocker les différents nutriments pour les restituer par la suite, selon les besoins. Bref, il est essentiel de préserver la santé de son foie en adoptant une alimentation adaptée, c’est-à-dire un régime qui n’occasionnera pas une surcharge régulière de travail.

Quels aliments faut-il éviter ?
C’est un fait avéré : les matières grasses et les sucres nécessitent plus de temps pour être transformés. Consommés en excès, ces groupes alimentaires conduisent inévitablement à un surmenage hépatique pouvant, lui, conduire progressivement à un épuisement de l’organe. Pour éviter d’en arriver à l’insuffisance, il faut donc réduire sa consommation de produits gras et sucrés à l’image de la charcuterie, du riz blanc ou encore des pâtisseries. L’alcool doit également être limité.

PUB
PUB

A lire aussi

Régime riche en protéines : les dangers pour les reins

Les meilleurs aliments pour une peau toujours jeune !

Hypoglycémie : symptômes et causes

Hypoglycémie

Graisse abdominale : les aliments à éviter

Vitamine B12 : attention à ne pas en manquer !

Plus d'articles