Le vinaigre de cidre contre les coups de soleil

Soumis par cgelitti le
Le vinaigre de cidre favorise la cicatrisation Attention à l’excès de soleil qui peut être dangereux pour la peau. Le coup de soleil est inévitable en cas d’exposition prolongée aux UV sans protection. Il en résulte des brûlures plus ou moins conséquentes. Lorsque les lésions sont superficielles,...
PUB

Vidéo associée: 

Le vinaigre de cidre favorise la cicatrisation
Attention à l’excès de soleil qui peut être dangereux pour la peau. Le coup de soleil est inévitable en cas d’exposition prolongée aux UV sans protection. Il en résulte des brûlures plus ou moins conséquentes. Lorsque les lésions sont superficielles, il est possible de les apaiser avec du vinaigre de cidre qui peut remplacer un baume après-soleil. Ce vinaigre de pomme possède des principes actifs qui régénèrent les peaux abîmées, car il booste le renouvellement cellulaire.

Comment utiliser le vinaigre de cidre en cas de coup de soleil ?
Utilisez le vinaigre de cidre non dilué pour bénéficier de ses nombreux bienfaits, uniquement si le coup de soleil est superficiel. Commencez par nettoyer la peau modérément brûlée par le soleil puis imbibez un linge propre avec du vinaigre de cidre. Appliquez-le sur la zone concernée. N’utilisez pas de vinaigre si vous constatez des cloques sur la zone lésée, car il s’agit d’une brûlure du 2ème degré ! En l’absence d’amélioration, consultez votre médecin.

PUB
PUB

A lire aussi

5 astuces naturelles pour soulager un coup de soleil

11 trucs à savoir en cas de brûlure

Vinaigre de cidre et ses bienfaits : peu de preuves scientifiques !

Brûlures, coup de soleil

Ultraviolets : les conséquences du soleil sur notre peau

Brûlures

Plus d'articles