geno
Portrait de cgelitti
Pour commencer cette discussion, j'ai vraiment besoin de vous et s'il vous plait, seules les personnes qui connaissent sont priés de répondre à ce sujet. Je vais vous expliquer plus clairement ma situation ou plutôt celle de ma fiancée.

Voilà, ma copine, à un âge de 4 ans, a subi une très forte fièvre ce qui a entrainé l'usure des nerfs de ces deux oreilles. Son audition n'a cessé de diminuer jusqu'à l'âge de 6 ans. A cet âge là, elle s'est fait appareillée aux deux oreilles et à porté ces appareils (je ne sais pas comment on appelle ça) ce sont des appareils qui sortent de l'oreille où il y a un petit boitier pour régler le volume qui se loge au dessus de son oreille partie extérieure. Elle a porté ces appareils durant 7 ans, puis, à l'âge de 13 ans, elle a changé d'appareils et a pris des appareils plus avancés technologiquement de marque Siemens aux deux oreilles toujours bien sûr. A l'heure d'aujourd'hui, elle est toujours appareillée et possède toujours les mêmes appareils. Jusque là, c'est banal, il n'est pas là le sujet de ma demande. C'était juste les détails pour que les personnes connaissent parfaitement la situation et répondent d'une manière intelligente à ma question.

Je continue en enrichissant encore plus ce sujet de détails pour en venir à ma question.

Elle a vécu toute son enfance en Tunisie, et, vit sa première année ici en France où elle y est arrivé fin août 2006 à lâge de 19 ans. Elle vit dans un foyer de jeunes travailleurs et se fait aider par les allocations familiales et ses parents qui font tout deux moitié moitié pour payer le loyer. Elle n'a juste assez d'argent pour payer son téléphone et sa nourriture pour qu'elle puisse vivre dans des conditions normales. Elle n'a pas le droit à la bourse car ses parents sont résidents en Tunisie. Elle possède une carte d'invalidité, mais, ne l'a pas en ce moment pour cause de renouvellement, elle devrait la recevoir bienôt. Elle a fait une demande à la COTOREP de Montpellier pour l'AAH en janvier 2007 avec comme pièce jointe un audiogramme de ses oreilles datant de septembre 2006. Elle a reçu un courrier de la COTOREP au mois de mai comme quoi il fallait un audiogramme plus récent pour sa demande. Elle a fait son audiogramme fin mai et l'ORL va l'envoyer directement à la COTOREP à Montpellier. Son invalidité s'élève à 70% pour l'oreille droite et à 95% pour l'oreille. Je précise encore un peu plus que son problème d'audition lui pose des problèmes notamment en période de stage pour communiquer avec sa tutrice où elle a du mal à percevoir les mots de celle ci. Ce problème lui cause aussi plusieurs infections aux oreilles tout au long de l'année, et étant obligée de consulter un ORL et ayant aucune source de revenus, tout ça lui revient vraiment très cher ! Donc avec tout ça, elle a vraiment besoin de l'AAH pour éventuellement changer d'hébergement et d'en trouver un plus agréable, changer immédiatement ses appareils en cas de panne et pour l'aider à vivre plus paisiblement tout simplement car son problème a entrainé beaucoup de souffrances chez elle.

J'en viens maintenant à ma question, avec tout ces critères, peut-elle bénéficier de l'AAH ? Pendant combien de temps ? Quel est le montant ? Auras-t-elle encore l'aide des allocations familiales si elle dispose de l'AAH ? Toucheras-t-elle l'AAH quand elle exerceras un emploi ?

Voilà, merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire entièrement, répondez moi au plus vite c'est très important pour moi, ma copine et toute sa famille.

En espérant que quelqu'un me vienne en aide, merci d'avance.

S'il vous plait !

PUB
PUB

Contenus sponsorisés