Karine
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

J'aimerai savoir quel est pour vous le meilleur moyen de contraception après l'accouchement, je suis un peu perdue.

Ca fait un mois et demi que j'ai accouché et j'envisage un deuxième enfant mais pas tout de suite car j'aimerai d'abord reprendre le travail et faire un autre enfant plus tard ( surtout attendre pour le papa si je veux lui éviter une syncope...il a déjà accepter ma première grossesse, ce qui n'était pas chose facile alors une deuxième...).

Bref, nous sommes très amoureux et avons voulu reprendre assez rapidement nos rapports, j'ai pu le faire 15 jours après l'accouchement, avec une certaine appréhension de sa part mais finalement ça été ( j'ai eu une épisiotomie, mon copain avait peur de me rouvrir ).

J'ai pri une pillule chez mon généraliste sans passer par le gynéco ( je le vois qu'en juillet) et je devais la prendre à la même heure tous les jours.Je crois que c'est une pillule de "transition" avec une "vrai" pillule.Seulement, je l'ai pas toujours prise à la même heure et il m'est arrivé une fois de l'oublier.J'ai donc eu mes règles avant de finir la plaquette.Là je viens de la finir et je ne sais même pas ce que je dois faire maintenant ( je vais appeler mon médecin) mais je fini par comprendre que c'est un peu galère.

Quelles contraceptions utilisez-vous?

Ai- je pri des risques en étant irrégulière à mes prises de la pillule?Même si j'ai eu mes règles?

Je prend la pillule " microval" vous connaissez?Si oui, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt

PUB
PUB

Contenus sponsorisés