zaza
Portrait de cgelitti
Je suis allée il y a quelques jours consulter une gynécologue pour la première fois. Je lui ai exposé mon cas, et après un très bref examen (examen avec le spéculum pendant 30 secondes maxi, puis toucher vaginal rapide), elle m'a trouvé une mycose vaginale.

Elle m'a dit "Ce n'est rien, ça arrive à toutes les femmes, ça se guérit très vite", et m'a prescrit un traitement (2 ovules + crème), sans rien me dire de plus, je n'ai donc pas jugé utile de poser plus de questions en ce qui concerne ce traitement.

Mais après avoir parcouru plusieurs articles sur le sujet, je me rends compte qu'une mycose n'est pas forcément anodine, et le traitement s'accompagne de certaines précautions dont elle ne m'a absolument pas parlé...

Sachant que j'ai 28 ans, que je suis "sexuellement active" depuis quelques mois, et que c'était ma première consultation gynécologique, je m'attendais à un examen plus poussé (frottis, etc)... Et je ne me suis pas sentie à l'aise avec elle, j'ai trouvé qu'elle ne s'impliquait pas beaucoup pour une première visite, et répondait seulement très brièvement à mes questions... Elle ne m'a pas interrogé sur ma vie sexuelle et elle m'a posé très peu de questions en début de consultation pour le dossier médical

Je ne dis pas du tout qu'elle est incompétente, c'est peut-être une très bonne gynécologue... Mais en sortant de son cabinet, je n'étais pas rassurée sur mon état et je me posais encore beaucoup de questions.

C'est sans doute partiellement de ma faute... Mais une première consultation gynécologique, à mon âge, se passe-t-elle toujours à peu près de cette façon ?

PUB
PUB

Contenus sponsorisés