rihanna75
Portrait de cgelitti

J'ai 24. Je termine mes études cette année, avec un deuxième bébé qui va naître à la fin de l'été.

Je suis mariée depuis près de 3 ans.

Mon mari et moi avons vécu beaucoup de changements ces dernières années: relation à distance, déménagements (presque tous les ans), changement d'études, naissance, etc.

Nous avons toujours fait tout ce que nous voulions en même temps, ce qui résulte en un mode de vie trop chargé. Mon mari vient de partir une entreprise agricole en terminant lui aussi ses études, et le contexte financier est lourd. Pour ma part, je voulais pouvoir rester à la maison avec mes enfants, mais puisque le contexte ne le permettait pas, nous avons décidé d'aller habiter avec mes parents à partir de cet été, pour diminuer les coûts de vie.

De mon côté, je me sens coupable de la situation, car je devrais essayer d'accumuler de l'argent, pour qu'on puisse se sortir de ce trou un jour.

De l'autre, je ne me sens vraiment pas appuyée. Oui, il a accepté de faire ce changement pour nous aider financièrement, et accueillir nos deux projets (agricole et familial), mais dans mon projet (familial), je trouve qu'il ne s'implque pas.

Il ne semble pas avoir de plaisir à faire des activités familiales: c'est une tâche pour lui. Je dois toujours penser à tout, parce que rien ne se passera sinon (repas, vaisselle, lessive, changement de couches, activité, etc.). Ça ne me dérangerait pas s'il était au travail, mais le problème, c'est que lorsqu'il n'a pas de cours, il est à la maison, il ne travaille pas. Il fait beaucoup de contacts, de courriels et de trucs importants, je le sais. Mais il ne dissocie pas le travail des jeux, alors il est à l'ordinateur toute la journée, sans remords.

Bref, je me sens... seule. Très seule. Et je lui en ai parlé, à maintes reprises. Mais il ne m'entend pas.

Et je ne sais plus quoi faire, quoi dire.. autre que de me faire à l'idée que c'est moi qui dois construire mon bonheur, et compter sur personne...même pas mon mari. Parce que c'est ça le problème: j'ai des attentes. Même si je les partage, ça ne se réalise pas nécessairement. Et je suis déçue. Je suis souvent, presque toujours, déçue. Et ça me déprime.

Alors voilà... Auriez-vous des conseils à me donner?

PUB
PUB

Contenus sponsorisés