cgelitti
Portrait de cgelitti

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes et bonne année !

Alors voilà, il y a deux jours j'ai mangé du pain de mie (Harry's) périmé depuis quasiment deux semaines (je ne l'ai remarqué que le lendemain). En le mangeant je me suis effectivement aperçue qu'il avait un goût plutôt bizarre mais je ne m'en suis pas vraiment préoccupée (j'aurais peut-être dû, d'ailleurs). Après l'avoir mangé, j'ai souffert de douleurs et de gargouillements à l'estomac. Le lendemain plus rien. Mais depuis ce matin, j'ai beaucoup de mal à aller à la selle (je ne sais pas s'il s'agit d'une réelle constipation parce-que j'arrive quand même à me .. "dégager" un peu ...), j'ai des nausées. Aussi ai-je du mal à digérer le repas de ce midi.

Donc je voulais savoir si ces problèmes intestinaux était la conséquence de l'ingération de cette brioche, ou s'il s'agissait simplement d'une gastro (après tout, c'est la période !), afin de savoir s'il est utile que je me déplace jusqu'à la pharmacie ne pouvant pas consulter mon médecin traitant.

Je voudrais aussi savoir - si mon problème est en effet dû à cette fichue brioche - quels risques je courais ?

Je m'inquiète d'autant plus qu'en cherchant sur internet je suis tombée sur une liste des microbes etc qui pouvaient être présents dans un aliment périmé, et le seul microbe qui parlait de constipation (tous les autres ne parlant que de dhiarrée) était mortel dans les 3 à 7 jours après ingération de celui-ci s'il n'a pas été traité. (Oui, j'ai tendance à faire un peu de psychose sur ce genre de choses)

JMerci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience !

PUB
PUB