cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et vu que j'ai souffert du mal de dos pendant plus de deux ans, je pensais que je pourrais partager mon experience. En fait je travaille toute la journée sur ordinateur et il m'arrive souvent de me reconnecter chez moi le soir après le travail. Mon bas du dos commencait à me faire souffrir ainsi que des douleurs régulières au niveau de ma nuque.

J'ai donc décidé d'aller voir un chiropracteur pour m'aider à me soulager et identifier la source du problème. Le fait que je passe mon temps devant l'écran était en effet la plus grosse partie du problème, mais je ne me tenais pas droit en étant debout non plus. En plus de cela, je joue de la guitare ce qui n'aide pas du tout ma posture. J'ai donc développé lentement mais sûrement une scoliose ainsi qu'une cyphose. La chiropracteur m'a aidée à réajuster ma posture et j'ai dû la voir toutes les semaines pendant 4 mois. Elle m'a également donné de très bons conseils concernant ma posture assise et debout car même quand je pensais à me tenir droit, je ne le faisais pas correctement. Elle m'a aussi donné plusieurs moyens mnemotechniques pour penser à me tenir droit et le rester sur le long terme. Du coup j'en ai fait un petit article sur mon blog (avec des illustrations) en espérant que ça puisse servir au plus grand nombre :

<lien supprimé par le moderateur>

PUB
PUB