Helene
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon conjoint se trouve en difficulté et je trouve que ça ressemble à un état dépressif mais je ne dirais quand même pas qu'il est en dépression.

Il est de nature très anxieux et nerveux, n'a pas de chance au boulo, n'est pas très satisfait de notre vie à deux (essentiellement l'endroit où nous habitons)...enfin bref, l'eau a débordée du vase, il n'est pas heureux et aimerait que les choses changent.

Moi de mon côté je suis de caractère très optimiste, insousciante et facilement heureuse. Alors forcément, il me reproche de ne pas me rendre compte de la situation et de ne pas le comprendre. Je comprends tout à fait ce reproche. C'est vrai que ça fait longtemps que j'aurais dû remarquer qu'il n'était pas "au top de sa forme" et maintenant qu'il m'en a parlé, je regrette de ne pas avoir réaliser plus tôt ce qui se passait.

Pensez-vous que je puisse l'aider ? Comment devrais-je procéder ? Est-ce qu'un évênement qui vient chanbouler notre quotidien (un déménagement par exemple) pourrait faire pencher la ballance du côté du bonheur plutôt que de la tristesse ? Devrais-je lui conseiller de recevoir de l'aide extérieur ou bien puis-je moi toute seule l'aider ?

PUB
PUB