urane51
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai un garçon de 10ans sous Concerta depuis le mois de décembre 2005 et croyez moi c'est le jour et la nuit. Tous ceux qui connaissent bien les symptômes du trouble du déficit d'attention savent par quelles galères nos enfants peuvent passer et nous parents aussi car nous voulons les aider au maximum de ce que nous pouvons.

Vous le savez, lorsqu'on ne connait pas la solution qui va aider notre enfant, nous nous retrouvons face à une montagne qu'il est impossible de gravir et c'est dramatique pour un parent de voir son enfant sombrer.

Après avoir été réticente pendant plus d'un an à l'idée de la médication, j'ai finalement rencontrer des pédiatres et médecins formidables qui m'ont conseillé le Concerta, ce médicament agit durant 12 heures, il y a différentes posologies car il faut tenir compte de la tolérance de l'enfant. Le ritalin selon ma documentation n'agit qu 4 heures.

Cela peut sembler extrême, mais croyez moi, mon fils a remonté son estime de soi, a de très bons résultats en classe, fonctionne très bien sur les routines quotidiennes. Il ne prend ce médicament que pour aller à l'école, quand il est en vacance, il est en vacances de Concerta.

Je suis triste à l'idée de tous ces parents qui se sentent démunis face à ce disfonctionnement, et surtout pour ces enfants qui n'auront peut-être pas la chance de s'en sortir à l'école et dans la vie car la société les met de côté surtout quand des psychologues, psychiatres et autres incompétents ne proposent pas cette alternative en faisant croire aux parents que tout est dans la tête (et mon fils en a vu croyez-moi)

Il y a quelques inconvénients malgré tout à la prise de médicaments, comme des maux de ventre, une perte d'appétit et quelques autres petits problèmes que je ne peux développer ici et tout de suite mais on peut y remédier avec l'aide de l'enfant...il faut parler avec lui et le convaincre de faire des efforts car lui aussi veut s'en sortir...

Je ne dis pas qu'il faut sauter tout de suite sur les médicaments mais faîtes des tests, auditions, vue, psychologie.. etc...Je ne fais partie d'aucune association mais si vous désirez avoir de l'info sur le sujet et AIDER vos enfants voici mon email je vous enverrai de la doc: joele@caramail.com

Il y a de la lumière au bout du tunnel.

Jo

PUB
PUB