Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Pour mémoire ou pour ceux qui ne m'auraient pas encore lue : 45 ans, plusieurs pathologies autres que reins, et de ce côté-là : deux piélonéphrites en 2006, très nombreuses infections urinaires depuis, sang dans les urines presque toujours, douleur presque sans arrêt depuis le mois de mai...

Voilà pour le contexte. Jeudi j'ai appris par l'un de mes soignants qui me suivent que, si tous les néphrologues consultés se renvoient pour l'instant la balle sans espoir de solution, sans esssai de diagnostic, avec parfois des examens demandés puis aussitôt critiqués etc, c'est qu'ils ont tous compris, paraît-il, que mes antécédents sont sérieux et qu'ils n'attendent avec convoitise que la prochaine occasion, crise grave, étape décisive.... pour me mettre directement en dialyse ! Pour le moment une biopsie a été plusieurs fois envisagée et chaque fois refusée.

Hier, nouvelle analyse d'urines. Je n'ai pume la faire lire qu'aujourd'hui dommmage (je suis non-voyante) : bien sûr, comme toujours ou presque, bien trop de globules rouges, présence sang, hémoglobine, un peu trop de leucocythes... tout ça est ou devient habituel ; mais, oh joie, apparition pour la première fois de cellules rénales... et j'ai toujours entendu dire que c'était très mauvais et dangereux mais je ne sais pas pourquoi ! Bien sûr, mon médecin est en week-end et c'est bien normal ; tout le week-end perdu donc, puisque les germes, certes moins nombreux, ont baisssé mais sont encore là eux aussi, et bien sûr la douleur ne me quitte pas ! Seul espoir, mince : que le prochain néphrologue que je consulterai après-demain trouve enfin une orientation grâce à ça et à l'échographie des reins, mais pitié, pas de dialyse ! A ce que je sais, sur Marseille, malheureusement des personnes en dialyse il y en a déjà pas mal, ont-ils vraiment besoin d'une de plus sans faire d'examen préalablepour comprendre les causes du problème, sans chercher à me soulager, sans chercher non plus bien sûr si c'est ou non lié à ma maladie gynécologique alors que mon gynéco attend justement un avis pour prendre une décision sur mon cas ? Que pensez-vous d'une telle attitude, chercher systématiquement la dialyse sans bien sûr trop oser l'avouer mais sans chercher vraiment non plus à aider la patiente ? J'attends vos avis, remarques, idées, conseils, suggestions... avec vif intérêt même si cela arrivait trop tard : j'aurais peut--être dans ce cas des idées pour le coup d'après... En attendant, qui supportera la douleur et le désespoir ? Ni la Sécu qui a donné récemment de nouvelles consignes franchement idiotes, ni les labos quiles appliquent et en plus celui-là qui ment, ni même mon pauvre médecin traitant, embarrassé, quipour une fois est plutôt de mon côté... Qui trinque ? Toujours les mêmes bien sûr ! Mais pour moi, tout sauf la dialyse aidez-moi si vous avez des idées ou au moins donnez-moi votre avis si vous vous en sentez, merci !

Bien cordialement à tous et merci d'avance... Courage dans vos combats respectifs !

Maritchou13.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés