lulu55
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma mère est dépressive depuis toujours. Elle est régulièrement interné en hôpital psychiatrique et a été diagnostiquée bi-polaire.

En effet, elle passe d'une phase maniaque où tout devient une véritable obsession (des papiers qui la dépassent, une machine à laver neuve qu'elle n'arrive pas à faire fonctionner), à des passages dépressifs, où elle passe ces journées au lit, sans vouloir se laver, manger,...etc.

Le tout s'accompagne des multiples tentatives de suicides.

Mais ces dernières sont très calculées, toujours lorsque quelqu'un est présent ou prêt à rentrer.

je ne sais comment interpréter ces gestes, chantage affectif, besoin de nous faire réagir pour qu'elle soit sûre qu'on l'aime?

Je me suis bien documentée sur la maladie, mais elle me dépasse malgré tout.

Le mari de ma mère souffre énormément et semble à bout, je suis géographiquement assez éloignée mais même sur place, je suis d'une total inefficacité. Je réagit de toute les façons possibles: la peur, le remord, le soutien, la colère, et dernièrement, je lui ait dit que si elle ne faisait pas d'efforts pour se relever, je ne viendrai plus la voir. Je pense avoir fait une erreur.

Bref, je suis perdue, je ne sais pas comment l'aider, ça me ronge.

On me dit qu'il faut que je me détache, que je pense à moi, à mes enfants, mais face à la maladie de ma mère, je reste une petite fille. Personne n'arrive à comprendre ça.

si quelqu'un a vécu la même chose, pouvez vous me conseiller, nous aider? c'est vraiment dur à vivre. Merci d'avance.

PUB
PUB