Comment éviter ces fichus kilos d’hiver ?
Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 07 Janvier 2013 : 00h00
Mis à jour par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 16 Novembre 2017 : 13h58

Il est généralement admis qu'il est normal de grossir en hiver pour cause de froid, de baisse de moral, de besoin de se réchauffer avec les traditionnels plats bien roboratifs et de se faire du bien avec des produits gras et sucrés.

Comment contourner ces idées reçues afin de ne pas engranger de kilos en trop ?

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Fruits à chaque repas

Les fruits vousapportent sels minéraux etvitamine C, indispensables pour lutter contre les méfaits du froid et vous redonner de l'énergie.

Pour le petit-déjeuner, épluchez des clémentines, détachez les segments et mettez-les dans une coupe. Préparez cela la veille au soir : ainsi tout le monde en mangera facilement, tels ou mélangés dans du fromage blanc ou un yaourt.

Au déjeuner, pas de problème : il y a des fruits ou de la salade de fruits dans tous les restaurants d'entreprise et dans les fast-foods.

Même si celle-ci sort d'une boîte industrielle, c'est mieux que rien. Et vous pouvez fort bien grignoter une mandarine dans l'après-midi.

Au dîner, variez de temps en temps avec des fruits exotiques : tous sont très riches en vitamine C et en antioxydants et ça change des sempiternelles pommes et poires.

Préparez un de ces fruits en salade mélangé avec une mangue ou une papaye.

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Prenez soin de vous !

Ne perdez pas votre corps de vue, surtout si vous l'enfouissez dans des couches de vêtements.

Gommez, crémez, hydratez, massez comme si vous deviez aller à la plage dans l'après-midi ou le lendemain.

Vous êtes toute pâlichonne ? L'autobronzant, ça s'utilise toute l'année, pas seulement à la veille des vacances et du maillot de bains !

 

Si votre corps vous plaît, vous limitez aussi au maximum le risque des kilos d'hiver.

 

Cela va vous demander un petit effort, comme celui de vous bouger à la maison, de préparer des soupes et des pot-au-feu ? Certes !

Mais ce sont les bons moyens - pas vraiment désagréables, reconnaissez-le - pour ne pas grossir en hiver.

Et rien ne vous empêche, pour vous récompenser de ces efforts, de savourer un bon morceau de chocolat. On vous l'a déjà expliqué en détails, c'est très bénéfique !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 07 Janvier 2013 : 00h00
Mis à jour par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 16 Novembre 2017 : 13h58
Source : Depression Is Associated With Decreased 25-Hydroxyvitamin D and Increased Parathyroid Hormone Levels in Older Adults, Witte J. G. Hoogendijk, MD, PhD; Paul Lips, MD, PhD; Miranda G. Dik, PhD; Dorly J. H. Deeg, PhD; Aartjan T. F. Beekman, MD, PhD; Brenda W. J. H. Penninx, PhD - Arch Gen Psychiatry. 2008;65(5):508-512. doi:10.1001/archpsyc.65.5.508.
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