mamoye
Portrait de cgelitti

Bonjour. Je suis a présent grand mère de deux petits enfants de 8 et 4 ans et demi. bien evidemment le grand frère et la petite soeur sont un peu turbulents , la petite soeur titille son grand frère jusqu a ce qu il perde son calme ....et inversement . Je ne me reconnais plus car n ayant eu qu une fille qui de plus dans mes souvenirs et d après ce qu en dit la famille n etait pas dure du tout ,par contre moi j etais très sévère tout comme ma mère l avait été, mais nous etions quatres ?

A présent ce qui me contrarie le plus c est de voir ma fille et mon gendre HURLER sur leurs enfants, comme s ils etaient sourds !c est une horreur, du coup est ce par mimétisme ? les deux petits hurlent et crient très très souvent. je n arrete pas de leur dire (aux enfants) je le dis aussi aux parents ,mais chassez le naturel il revient au galop et je parle pour rien.

Depuis ces dernières années ce que je trouve bien c est que j ai réussi a ce que mon gendre lorsqu il lui prend un coup de colère ne fonce plus sur l un de ses enfants pour l attraper n importe comment le secouer ,au risque d une blessure !! il le faisait sur son fils la petite n a pas connu ça et c est une fille plus frèle donc peut etre ?

Mais il ne peut s empecher de mettre une claque, un coup de journal sur la tete ou autres choses dans ce genre, cela me retourne mais je m accroche encore avec lui a cause de cela, ce n est pas mon role peut etre ? Puis je continuer a lui dire ? ma fille ne voit pas les choses comme moi et je ne sais trop que faire.

Personne ne le blamera dans sa famille ,la mère de mon gendre se comportant de la meme façon ! je ne sais comment leur faire comprendre , j ai le mauvais rôle, toujours en train de rouspeter et je ne suis que la " belle mère ". qu en pensez vous ? Apparemment il n y a que moi qui doit voir leurs regards effrayés! il ne les blesse pas non, mais taper, je n aime pas, de plus il ne sent pas sa force faisant 1.87m pour 90 kg il y a une difference et pour lui c est anodin, justement ,la est le problème , la banalisation !!!

Voila, je vous remercie de m avoir lu , tout en esperant quelques réponses même si la solution n appartient qu a eux. Une mamie un petit peu contrariée.

Bien cordialement.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés