viviane
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

Je viens d'apprendre que j'avais deux nodules sur la thyroïde. Un petit et un assez gros. Pourtant j'ai fait juste une échographie et ferai une ponction pour connaître la nature de ces nodules, cancéreux, pas cancéreux, secrétant, pas sécrétant.

Inutile de dire qu'avant d'apprendre cette nouvelle, je n'y connaissais rien et ne m'étais jamais penché sur le sujet. depuis j'ai lu un peu, ici et là sur le net mais conserve finalment plein d'interrogations.

Finalement, qu'est-ce que c'est la thyroïde. A quoi ça sert dans l'organisme ?

Si on suffre d'hyperthiroïdiue, qu'est-ce que cela signifie, que la thyroïde est en surrégime ? Et si oui, quelles sont les conséquences ?

Même questions pour l'hypothyroïdie.

J'ai lu également qu'avoir des nodules était un phénomène répandu, voir baanal et qu'extrêmement peu de nodules étaient cancéreuses. Enfin que si un nodule n'est pas sécrétant, alors il n'y a rien d'autre à faire qu'à surveiller tous les un an et demi et qu'en cas de nodule secrétant cela produit de l'hyperthyroïdie.

Question à propos de l'hyperthiroïdie, ls médiacamanets sont -ils juste "de confort" ? Ou bien sont-ils guérissants ? Y en a t-il parmi vous qui ont guéri ?

D'avance erci si vous avez un peu de temps et pouvez satisfaire mon besoin de connaissances,

Cordialement,

Ella

PUB
PUB

Contenus sponsorisés