cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'avais envoyé quelques messages en février dernier car je parlais de ma mère qui avait subi une ablation du côlon à cause d'une grave sigmoîdite avec abcès. Cela fait maintenant plus de 2 mois qu'elle a été opérée. Je m'inquiétais pour son état car elle souffrait terriblement du ventre suite à l'intervention. Je remercie encore les personnes qui m'ont apporté conseils et réconfort durant cetté période.

Aujourd'hui, dans l'ensemble, elle va plutôt bien mais elle a les intestins fragiles et souffre facilement de diarhées. Par exemple, hier, elle a mangé des haricots jaunes qu'elle n'a pas du tout tolérés. Je crois qu'elle devra surveiller constamment son alimentation. D'autre part, j'espère que vous pourrez m'éclairer au sujet de cette question. Elle vient de faire une prise de sang qui a décelé un taux de cholestérol supérieur à la moyenne (2,57) alors qu'elle n'en faisait jamais avant l'opération, et elle fait quand même relativement attention aux matières grasses. Elle a pourtant des antécédents cardio-vasculaires en plus (AVC en octobre 2007) mais le médecin ne juge pas utile de lui prescrire un traitement, qu'en pensez-vous ?

Je crois que le cholestérol est synthétisé dans les intestins, alors sans avoir des connaissances médicales précises, le fait d'avoir subi une colectomie peut-il favoriser une hausse du cholestérol ? Si oui, que faire dans ce cas, l'administration d'un médicament est-il indispensable ?

Merci de vos réponses et bon courage à toutes les personnes qui souffrent encore, un mauvais moment passager.

Amicalement

PUB
PUB