Chougy
Portrait de cgelitti
Bohjour,

J'ai un chat persan agé de 6 ans que j'ai adopté il y a deux ans.

J'ai eu un peu peur qu'il ne s'adapte pas puisqu'il avait une maitresse attentionnée qui malheureusement pour des problèmes graves de santé a du chercher quelqu'un qui aimait les chats persan pour prendre soin de son animal de companie.

Comme je suis dingue de chat et en particulier des Persans l'adaptation de Popeye c'est fait très facilement. J'ai également un chat commun une femelle du nom d'Opale qui aprés quelques jours c'est aussi bien adaptée à son nouveau copain.

Popeye depuis l'année dernière semble faire une dépression. En effet aprés un déménagement provisoire de mon bureau (cause travaux) (je travaille à mon domicile), n'a pas accepté que je ne l'autorise pas à me suivre dans la seule partie de la maison qui soit interdite aux chats, "les chambres". Depuis, et après une courte durée des travaux, il a adopté une sorte d'exigence seulement avec moi et aucun autre membre de la famille,il veut que je ne m'occupe exclusivement de lui exclusivement.

Donc dès qu'il voit que se n'est pas possible

Il se met à faire des bons nerveux et un petit miaulement furtif pour manifesté sont mécontentment et ensuite il va faire ses besoins à côté de la litière.

J'ai tout essayé pour qu'il comprenne que je l'adore mais qu'il n'est pas seul, mais rien ni fait.

J'ai entendu dire qu'il y avait des traitements pour la dépression chez les chats, mais je ne connais pas vraiement ce sujet.

Si une ou plusieurs personnes peuvent m'eclairer, voir me donner le nom d'un traitement, je serais contente de faire retrouver à Popeye que des moments de douceurs et de tendresse comme il sait me les donner quand il va bien.

Merci de votre aide, et une carresse à tous vos petites boules de poils ;-))

PUB
PUB

Contenus sponsorisés