emaloupette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis maman d'un garçon de 8 ans et demi, il faut savoir qu'avec son père nous sommes séparés depuis plus de 5 ans maintenant, j'ai refait ma vie avec un homme depuis 4 ans qui contribue beaucoup à l'éducation de mon fils, lui même à un enfant de 8 ans et demi également qui vient pour les vacances et qui s'entend bien avec le mien. Mon ex mari a vécu 4 ans avec une femme avec qui les rapports étaient très conflictuels si bien que mon ex mari est devenu complètement absent de la vie de son fils , ne l'appellant qu'une fois tous les mois et encore et ne le prenant que 3 fois en 1 an. Depuis à peine 4 mois il a changé de copine 2 fois (que mon fils a connu a chaque fois) et aujourd'hui il s'est mis avec une femme qui a 3 enfant ils vivent tous ensemble depuis peu. Il faut savoir que mon ex mari a décidé de ne plus payer la pension alimentaire et à saisi le juge aux affaires familiales pour récupérer la garde de son fils et qu'il vive définitivement à son domicile. Mon fils travail très bien à l'école fait du sport, est un enfant joyeux et heureux de vivre en somme. Depuis les vacances de Février, en revenant de chez son père, j'ai remarqué qu'il s'isolait seul dans sa chambre, ne jouait même plus au voiture dont il est si friand, avec mon conjoint il a pris ses distances et pleure à chaque fois qu'il revient de chez son père (je le vois mais il ne m'en parle pas), il m'a dit qu'il voulait aller vivre chez son père , qu'il irait à l'école avec la fille de la nouvelle compagne de son père , qu'il irait faire ci, faire ca. De plus son père lui dit (d'après mon fils) : "Je n'aime pas F.. (mon compagnon) car c'est à cause de lui que vous êtees parti sur Paris", de là le petit me dit " je n'aime pas F..., parce qu'il est méchant", "tu ne vas pas être contente de ce que je vais te dire , mais je veux que tu quittes F..." et en plus et là je suis vraiment tombée à la renverse (mon compagnon est antillais donc noir) le petit me dit " C'est ma faute... tu m'as demandé un jour si je préférais un blanc ou un noir je t'ai dit un noir et F... est arrivé" , déjà jamais je ne lui aurait posé cette question et puis pour ma part on ne parle pas comme ça à la maison. Je vous ai résumé vaguement ce qui se passe en ce moment, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais en tout cas tout ce que je sais c'est qu'il est malheureux en ce moment et qu'il se pose plein de question. Je suis donc allé voir un psychotérapeute chez qui il est allé 2 fois depuis, il a l'air content d'y aller, alors je vais bien voir. Par contre ce que je voulais savoir, si quelqu'un s'y connais un peu en interprétation de dessin d'enfant: le psy lui a fait dessiner une maison, sa famille et un arbre, mon fils m'a dit qu'il avait dessiné la maison avec son et lui à côté et moi un peu plus loin sous un arbre, à votre avis que cela veut il dire?

PUB
PUB