Cette star d’Hélène et les garçons se bat contre un cancer de la peau

Publié le 10 Juillet 2019 par Agathe Boussard, journaliste santé
Manuela Lopez, connue pour son rôle dans la série Hélène et les garçons, a confié lundi 8 juillet 2019 être atteinte d’un cancer de la peau. Sur sa story instagram, la célèbre actrice, a partagé des photos chocs de son opération.
© abacapress

C’est une nouvelle qui a ému tous les fans de la série Hélène et les garçons. Manuela Lopez, une des actrices phares, est atteinte d’un cancer de la peau. Âgée de 46 ans, elle est apparue dans plusieurs séries comme les Vacances de l’Amour, Sous le soleil ou encore Les Mystères de l’amour.

Ce cancer est un nouveau coup dur pour la comédienne, qui souffre depuis 2007 d’une maladie incurable, une cardiomyopathie aigue, une maladie touchant le muscle cardiaque. En novembre 2018, celle qui interprétait Adeline dans Hélène et les garçons, avait confié à Télé Star : "J'ai failli y passer l'année dernière. J'ai fait une crise cardiaque. Cet accident m'a poussée à réfléchir à mes envies. J'ai aussi fait une pause dans ma carrière pour protéger ma famille et surtout mon fils Paolo, qui a désormais 13 ans."

Alerter son public sur le cancer

C’est sur les réseaux sociaux que Manuela Lopez a fait part de son cancer. Dans sa story Instagram, ses abonnés ont pu voir plusieurs photos d’elle sur la table de l’opération. On la voit notamment à côté de son chirurgien, allongée sur un lit, en train de se faire opérer. "Fuck cancer", est écrit en légende.

Cette star d’Hélène et les garçons se bat contre un cancer de la peau

Sur d’autres photos, l’actrice dévoile une cicatrice au niveau du visage, à hauteur du nez.

Cette star d’Hélène et les garçons se bat contre un cancer de la peau

Cette star d’Hélène et les garçons se bat contre un cancer de la peau

Cette star d’Hélène et les garçons se bat contre un cancer de la peau

Pour la comédienne, partager des clichés de son opération est une manière de faire passer un message et de sensibiliser son public. Diagnostiqué à temps, un cancer de la peau peut être traité. Les malades peuvent être soignés.

Une série noire pour "Les Mystères de l'amour"

Manuela Lopez n’est pas la seule actrice à avoir été victime d’un cancer de la peau. Carole Dechantre, une autre actrice des "Mystères de l'amour", a récemment confié être atteinte de son 4ème cancer de la peau !

"Pfffff encore un cancer ! Opération aujourd'hui pour m'enlever mon 4e cancer de la peau... Cette fois-ci, c'est l'oreille qui est touchée par un carcinome. Rien de très grave, car pris à temps par mon super dermatologue, Dr Skaria à Vevey. Moralité : si vous avez une lésion qui ne se guérit pas, qui saigne et croûte pendant plus de six semaines, filez vous faire dépister ! #cancerdelapeau #prevention #cremesolaire #soleil #sun", a-t-elle titré en commentaire d'une photo Instagram datée du 18 juin.

Celle qui interprète Ingrid dans la série a également souhaité alerter son public sur les dangers du soleil. Dans un autre cliché, elle conseille ainsi : "Moralité : ne jamais oublier de se tartiner de crème solaire jusqu’aux oreilles !! ". Son opération s’est bien passée.

 Cancer de la peau : restez vigilant ! 

Plusieurs signes doivent vous alerter. Une lésion qui ne guérit pas ou qui réapparaît, des plaques rouges, des petites bosses, une tache brune ou encore un grain de beauté étrange... plusieurs éléments doivent retenir votre attention. Restez vigilant et surveillez régulièrement votre peau sont donc les deux mots d'ordre. Un diagnostic précoce permettra une meilleure guérison. 

Enfin, on ne le rappellera jamais assez : protégez-vous du soleil ! Il est en effet le principal facteur de risque de cancer de la peau.  

La rédaction vous recommande sur Amazon :