edighoffer
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je vais vous raconter ce que j'ai vécu à cause de cette maladie; Tout d'abord je me présente : j'ai 16 ans et il y a qq années, pdt les grandes vaacances, j'étais chez ma demie-soeur en vacances et ma mère qui était restée travailler nous a téléphoné toute affollée...elle a voulu parler à mon père de toute urgence. J'ai compris qu'il s'était passé qq ch de grave mais mon père ne voulait pas en dire plus. On est donc rentré chez nous et ma mère nous a expliqué que notre grand-mère ( qui était alors ma seule grand-mère, je n'avais plus de grand-pères non plus ) était devenue aveugle...ça m'a fait très bizarre d'entendre parler d'elle car ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu à cause de graves problèmes avec elle et ma famille. Elle nous ensuite dit qu'elle avait retrouvé la vue mais que les médecins ont diagnostiqué la maladie d'Alzheimer et qu'il ne fallait absolument pas qu'elle reste toute seule car elle était devenue dangereuse pour elle-même.

On en pouvait pas la mettre dans uen maison de retraite dans l'immédiat et on était les seuls à pouvoir l'accueillir chez nous car il y avait plusieurs problèmes avec mon oncle et ma tante...donc elle est venue chez nous pdt 10 mois...c'était invivable : grandes disputes tous les jours, stress, angoisse, il fallait la surveiller sans cesse, elle s'est enfuit plusieurs fois, nous oubliait..et sombrait ainsis de + en + dans cetet maladie qui détruit tant la personne que son entourage...ma mère a fait une crise de folie à cause de cela, moi j'ai tenté de mettre fin à mes jours, mais pas qu'à cause de cela, à cause d'autres problèmes en +...

Ensuite on a pu la mettre dans uen maison de retraite, elle sombrait encore de + en + dans cette maladie jusqu'à totalement nous oublier...elle est décédée dans son lit ensuite...A cela s'ajoutaient de graves problèmes avec mon oncle et ma tante.

Il faut lutter si vous êtes dans ce cas. On a réussi, essayez aussi et si vous avez la chance de pouvoir en parler n'hésitez surtout pas.

Bises.

Flo.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés