cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Après 2 crises ces 3 derniers mois dont la dernière qui a des complications, je me dirige avec mon gastro vers l'ablation de la vésicule biliaire.

Mais je voudrais (me/mieux) comprendre les causes de ces crises et en particulier si d'autres personnes font le même raprochement que moi.

J'ai en efffet beaucoup lu de forum et de site sur les causes possibles qui expliquerai l'augementation de la concentration de cholesterol dans la bile (dans 80% des cas des calculs biliaires) sans vraiment me retrouver. J'ai 46 ans et j'étais plutot en bonne santé physique et appréciais les bons repas (sans exces toutefois).

Ma première crise a eu lieu

- 1 mois après la prise de vaccins contre les hépatites A et B (avec un autre vaccin de rappel DTT), bref un gros cocktail

- en pleine période de stress (séparation, perte d'emploi ...) mais sans déprime, qui se termine enfin.

Donc, après l'adage classique de "Ne te fais pas de bile", je me demande vraiment si l'injection du virus affaibli dans mon organisme et le foie en particulier n'a pas été le "déclencheur" de mes calculs.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés